Powered By Blogger

jeudi 25 février 2010

Un départ très arrosé




Ce matin vers 8h00, je quittais la maison à pied, pour me rendre à mon rendez-vous chez la coiffeuse me faire couper les cheveux.


Quel bon début de matinée pour moi qui m'attendais, un cave, pardon, un chauffeur de taxi roulant rapidement m'a flushé de la slush assez mouillé, j'ai figé quelques instant tout en le baptisant de mot emprunté à l'église, j'ai même pris son numéro de plaque hé hé

J'étais mouillé, j'ai eu un p'tit frisson, pas celui que l'on aime bien avoir hi hi

Finalement, je suis retourné à la maison me changé, vous devinez surement la suite, j'y suis retourné en voiture, je n’ai pas pris de chance.

Je ne travaillais pas aujourd'hui, pas certain que je l'aurais trouvé vraiment drôle, le côté positif, le printemps suivi de l'été sont à nos portes, yesssssssssss

Pour finir cette histoire, après m'être fait coupé les cheveux, la coiffeuse m'a mentionné que la coupe avait augmenté de $2,00, j'ai coupé sur son pourboire, je blague pour celui-ci bien évidemement.

mercredi 24 février 2010

Au bureau

Tu rencontre une nouvelle personne à ton travail
Avec le temps
Une amitié se crée entre vous
Tu lui ouvre ta porte de confiance
Mais un jour
Où tu pensais que c'était plus qu'un simple collègue
Tu apprends que c'était un mauvais tour
Il t'abandonne
Pourquoi te sentir mal pour celui qui en fait
Semble s’être servi de toi
Il n'a fait que te mentir et te faire croire
En une fausse amitié
Tu sens une rage en toi
Elle va éclater
Iras tu  voir cette personne ?
Pour lui dire ce que tu ressens au fond de toi
Cette amitié est-elle vraiment terminé
Sans savoir le pourquoi
Un grand noir t'envahit
Et toi tu continue de faire confiance en cette amitié
Car tu y crois vraiment
Pendant qu'il rit avec des gens
Qu’il pense être ses ami(e)s
Est ce qu'il leur ment ?
Comme il semble l’avoir fait pour toi
Et plus tard, sera-t-il piégé à son tour
De se qu'il pensait être des exploits
Il remarquera avec le temps
Que des VRAI ami(e)s, on en a pas beaucoup
Mais a ce moment la, sera-t-il trop tard
Il a préféré jouer d'eux et leur donner des coups

Au lieu d'être vraiment sincère avec eux
Et de ne pas leur mentir
Il serait en se moment
Entouré de gens qui l’apprécie vraiment



lundi 22 février 2010

On ne vit qu'une fois ...

En lisant quelques blogs ce soir, j'ai accroché sur ce petit commentaire qui m'a fais un grand bien, On ne vit qu'une fois, celui-ci est récemment devenue pour moi, ma nouvelle devise que j'ai commencé a appliqué.

La vie est faite de belles est moins bonne choses, les amis sont souvent les êtres les plus chers qu'on possède, il ne faut pas couper les ponts avec ceux qu'on aime sur un simple coup de tête, mais les fréquenter un maximum et savourer cette pause de la vie qu'on partage avec eux.

Il faut en tirer le bon coté des choses, même si parfois, la vie est sans pitié, il faut s'accrocher et remonter la pente, même si ça peut prendre du temps et de l'énergie, on ne vit qu'une fois, alors, profitons en donc pour nous faire plaisir en pensant un peu à nous en premier, et à ceux qui comptent dans notre vie.

Maintenant, je ne perds plus mon temps pour des choses qui n'en valent pas la peine, comme on ne vit qu'une fois le moment présent, c'est à nous tous, de croquer pleinement dans celle-ci, et ce en tout temps.

dimanche 21 février 2010

Avant-goût

Ces derniers jours, des températures comme j'aime bien, quel joie à mon lever d'apercevoir le soleil, j'en ai profité pour allé prendre une petite marche de santé, cette douce température a fait sortir les gens, on sentait leur bonne humeur.

Je sais que l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot, je me demande bien ce que va être l'été, bof, je m'en fou, du moins pour aujourd'hui, y'a bien de l'eau qui va couler avant d'être rendu à cette belle saison.

Je peux vous dire que j'en n'ai bien profité cet après-midi et vous ?

mercredi 17 février 2010

Y'a pas juste du négatif

Il m'arrive depuis quelques semaine, quand je me retrouve seul, de verser quelques larmes à tout moment, plein de chose me touche présentement, je ne sais pourquoi, j'pensais que cela n'arrivait qu’aux filles.

C'est rendu en plus que je prends tout personnel, même quand quelqu’un ne fait que me taquiner.

Je remarque depuis peu, sans le vouloir, tout les p'tit côté négatif des gens, je ne suis plus capable de faire semblant, je réplique.

Il y a certaine personne qui me manque, je me dois maintenant de respecter leur choix.

Je me dois aussi d'arrêter de parler de mes p’tits bobos et de fatiguer mon monde que j'aiment ...

En ce moment, je suis dans une zone grise, je ne sais plus trop quelle chemin prendre, je suis vraiment perdu, normalement c'est sur la route en voiture que je me perds.

Y'a pas juste du négatif, je travail fort sur mon moi présentement.

J'ai commencé la semaine dernière à prendre des vitamines pour m'aider à dormir, je vais vous en reparler bientôt de leur effet.

Je me suis inscrit ce soir à un nouveau réseau sur le net, pour faire de nouvelle rencontre.

Maintenant, je décroche, je vais aller regarder les jeux d'hiver a la télé, cela va me détendre, comme tout  athlètes, dans la vie, quand on veut, tout peut arriver :)

mardi 16 février 2010

La véritable amitié

C'est le respect, l'acceptation totale de l'autre, c'est une personne avec qui vous pouvez mettre votre coeur à nu, il ne demande de vous aucun artifice, il vous suffit d'être ce que vous êtes.

En compagnie d'un ami, vous n'avez pas à être sur vos gardes, vous pouvez dire ce que vous pensez, vous respirez librement, la véritable amitié, c’est comme la santé, elle ne s'achète pas.

La solidité d'une VÉRITABLE amité est basé sur la CONFIANCE ...

samedi 13 février 2010

Question qui tue

Samedi 13 février, veille de la fête des amoureux, du moins un rappel pour ceux qui sont tombé dans une certaine routine de la vie de couple.

Sérieusement, je déconne un peu là, ce soir à ma sortie de la douche, il était 22h20, je me prépare pour aller au lit, je dois me lever tôt pour le boulot, et oui je travail un gros 12 heures pour la St-Valentin, cela va m'éviter de devoir justifier encore mon statut de célibat.

Déjà que cette semaine, j'ai eu droit de la part de quelques membres de ma famille, d'amis et de collègues de travail, à cette fameuse question qui tue ...

Et toi mon Rick, que vas tu faire de bon ce dimanche 14 février ...

Juste avant de vous donner la réponse, je me dois de vous dire que lors de blabla en leur compagnie, j'étais presque jaloux de leur fameux projet d'amoureux qu'ils allaient passer en tête à tête cette fin de semaine.

Un peu seulement, mais super heureux pour eux, j'aurais bien aimé moi aussi, préparer de quoi d'original en compagnie de la femme dont je serais amoureux fou, pour ce dimanche ça ne sera pas mon cas, mais il me reste quand même les autres journées de l’année pour le vivre, je vais bien finir par tomber sur la bonne, comme le slogan de Loto-Québec, un jour ça sera mon tour hé hé

Cette nuit, je n’arrive pas à dormir, je me sens seul dans mon grand lit, je me pose plein de question sur ma vie de célibat, pourtant, je suis enfin prêt à m'embarquer dans une vrai relation de couple, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne personne, ce n’est pas évident de trouver cette partenaire avec qui la magie passe naturellement entre nous ...

Pour me calmer un peu, je suis venu me vider la tête ici, déjà presque minuit, je me dois de retourner dans mon grand lit seul, juste avant, voici ma réponse à cette fameuse question qui tue :

Rien de bien spécial, je travail toute la journée ... (vraiment poche comme réponse, mais cela m'a évité de me justifier comme l'an dernier, sur ma vie de célibat que je vie présentement).

Intérieurement, je ne me sentais pas bien dans cette conversation que j'ai eu cette semaine, pourquoi, je ne sais pas, ce n'est qu'un fête parmi tant d'autres, mais cette semaine, celle-ci m'a vraiment rentrer dedans, je me sens vraiment seul cette nuit ...

Bon week-end en amoureux à tous, n'oublier surtout pas de continuer à le faire durant les autres journées de l'année, je vous embrasse.

Pour m'endormir et m'éviter de penser, je vais me mettre comme musique de fond, le CD de Air Supply.

vendredi 12 février 2010

Vitesse au volant

Le monde est vraiment petit, je vous explique, ce soir en terminant mon travail, je me rends à mon véhicule pour le retour à la maison.

Je roule sur Sherbrooke en direction du pont Jacques-Cartier, on ne pouvait pas vraiment rouler vite, il y avait un peu de trafic et les lumières mal programmé, on est vendredi soir, donc on est souvent arrêté hé hé

Un moment donné, un jeune décide sans aucune raison, de me couper ( gauche à droite ) en clignotant à la dernière minute, afin de se rendre probablement plus vite à bon port, quelques secondes plus tard, il fait de même (gauche a droite, droite a gauche) à d'autres véhicules, tout en traversant cette fois-ci, un feu jaune/rouge, il a accéléré bien évidemment, bravo, il mérite surement une étoile comme le CH qui a perdu ce soir.

Je ne comprends pas qu'avec toute la publicité sur la vitesse, que les gens continue de rouler aussi rapidement et inconsciemment en ignorant dans leur tête, les conséquences que cela peut créer, au risque de perdre leur permis et de blesser des gens, cela a vraiment mal commencé mon week-end.

Pour conclure cette histoire, la personne qui m'a couper, bien, c'était quelqu'un que je connais, incroyable, je ne pense même pas qu'il m’ait reconnu, je dois vous avouer que sa conduite m'a vraiment surpris, je le croyais plus sérieux et surtout prudent que ça.

On ne connaît pas tout de notre monde, cela en est un bon exemple, je ne sais pas si ce soir, mon chum est conscient de la chance qu'il a eu, rien de vraiment grave n'est arrivé.

La vitesse est une mauvaise habitude de sa part à corriger au PC, sinon, cela risque de lui coûter gros, ce n'est qu'une question de temps.

Bon week-end ...

jeudi 11 février 2010

Besoin d'aide

Mardi 9 février 2010 ...

J'ai un de mes proches qui a un problème de drogue depuis plusieurs années, il a décidé par lui même, d'essayer de s'en sortir, il est entrer ce mardi 9 février dans un centre, afin de suivre une cure d'une durée 6 mois.

Je suis vraiment fier de lui, je sais que cela ne sara pas facile, nous allons être là en tout temps pour lui, dans cette épreuve qui ne sera pas de tout repos, j'espère qu'il va y rester jusqu'a la fin cette fois-ci..

Chapeau my cousin, je t'aime, tu es dans mes bonne pensées, lâche surtout pas ...

mercredi 10 février 2010

Un verre de trop, ça coûte cher !



Quelqu'un qui prend trois bières en deux heures, sur son chemin du retour, risque d'être intercepté par des policiers, à leur demande,  un des 2 policiers beu, euh peut demander de souffler dans l’appareil qu’ils vont vous tendent, deviner la suite, le voyant rouge va s'allumé…

Ils vont faire remorquer votre véhicule et vous amener au poste, vous connaisser la suite.

Voici un petit tableau expliquant ce que nous pensons savoir, prenez au moins le temps de lire celui-ci au moins une fois :

Amende minimale pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l'alcool 1 000$

À la suite d'une 1re condamnation

• Évaluation sommaire 220$

• Programme Alcofrein si l'évaluation sommaire est favorable 150$

• Évaluation complète si l'évaluation sommaire est non favorable 550$

Coûts reliés à l'utilisation d'un dispositif détecteur d'alcool (sujet à changer) 1 200$ à 5 300$ environ (selon la situation)

• Frais d'installation 181$

• Frais mensuels de location 113$

• Retrait de l'appareil et fermeture du dossier 56$

Coût lié à l'obtention d'un nouveau permis à la suite d'une condamnation au Code criminel, selon qu'il s'agit d'une 1re, d'une 2e ou d'une 3e infraction ou plus. 300$ à 400$

Amende pour avoir conduit durant une sanction liée au Code criminel 1 885$ à 3 760$ plus des frais de saisie de véhicule pour 30 jours (environ 600$)

Amende pour avoir conduit durant une sanction liée au Code criminel à laquelle s'ajouteront des frais de saisie de véhicule 1 500$ à 3 000$

Après 2 bières, si vous en consommer plus, désolé, assumer votre geste tout simplement, aujourd'hui, vous ne pouvez dire, si j'avais su ...

Ceci est arrivé à un membre de ma famille, il a quand même été chanceux dans sa malchance, si les policiers ne l'aurait pas intercepté pour simple vérification, qui sais ce qui lui aurait arriver, peut-être rien, on est jamais assez prudent, surtout après avoir consommer, il est important de ne pas conduire, je sais, c'est facile à dire, mais quand le moment arrive, la mémoire nous joue souvent des tours, si on ne le fais pas pour nous, c'est important de le faire pour les autres afin d'éviter le pire, c'est un penser y bien ...

lundi 8 février 2010

Service à la clientèle

Il faut que je vous raconte ma petite aventure qui m'es arrivé chez COSTCO.

En me promenant dans ce vaste entrepôt, je remarque en spécial, un four micro-onde en stanless, hé hé, cool j'en avais justement de besoin, un gros rabais du manufacturier de $20,00, WOW.

Une fois mes achats terminés, je passe à la caisse, juste avant de montrer ma facture à la sortie, je m'aperçois en vérifiant celle-ci que je n'ai pas eu mon rabais.

Je retourne à la caisse ou j'ai payé mes achats, celle-ci m'informe qu'elle ne peu rien faire, je me dois d'aller au comptoir de courtoisie pour me faire rembourser.

Imaginé, 4 personnes devant moi, je me dois d'attendre pour une erreur de leur part, pas vraiment le choix, je fais donc la file.

Enfin mon tour, la préposé me demande ce qu'elle peut faire pour m'aider, je lui explique que je n'ai pas eu mon rabais, elle m'informe que cela se fait automatiquement, probablement que je n'ai pas pris le bon item, suite à ses paroles, mon regard a parlé par lui même, elle me dit, monsieur ne vous fâcher pas, je suis avec vous et non contre, on va regarder ça ensemble.

Je lui explique que je ne suis pas fâché, mais qu’il ne faut quand même pas me prendre pour un imbécile non plus, vous n'avez que 2 sortes de micro-onde sur le planché et l'affiche est tellement big que c'est impossible de se tromper.

Elle me mentionne que la date est peut-être expiré, c'est probablement un oubli de leur part  ...

Je la regarde dans les yeux et lui mentionne ceci, penser vous que je viendrais perdre mon temps devant vous, si je n'étais pas certain de ce rabais, je vérifie toujours la date et celui-ci n'expire que dans 6 jours, au lieu de supposé et me faire perdre mon temps, aller donc voir par vous même, pas de problème monsieur, je suis avec vous, ne l'oublier pas.

Finalement elle revient, et me confirme que j'ai raison, elle ne peu faire le remboursement sans passer par sa gérante, je me dois d’attendre encore, je soupire et me parle tout seul en dedans, elle me mentionne que cela ne sera pas bien long et s'excuse à nouveau.

4 minutes plus tard, enfin elle arrive avec sa gérante, enfin quelqu'un qui va me règler ça rapido, bien non, je me suis trompé, elle redemande les mêmes questions que l'autre m'avais posé, je la regarde et ne lui répond pas, c’est sa patner qui lui répond, elle lui mentionne qu'elle a vérifié par elle même et qu’elle n'a qu'a me remboursé, ensuite elle devra appeler la central pour que ce rabais entre automatiquement dans leur système de rabais aux caisses ... Balabala ..., moi j'attends ...

Sa gérante lui dit non, tu vas simplement aller enlever l'affiche, plus de rabais pour ce micro-onde, moins compliqué, probablement que le fournisseur à décider de ne plus donner de rabais ... j'attends toujours, pas croyable.

Pendant qu'elle continue de raconter la procédure devant moi, bien j'suis toujours là comme un con à attendre, je l'interrompre fuinalement car j'suis plus capable, je lui demande calmement avec mon regard poche, si cela va être encore long pour le remboursement, elle me regarde de son air bête naturel et son faux sourire, ne vous inquiéter pas monsieur, je vais vous donner votre rabais immédiatement.

Après 25 minutes d'attente, j'ai finalement quitté cet entrepôt, dire qu'au départ, je ne pensais même pas m'acheter de four à micro-onde, tout ça pour économiser un gros $20,00 stie.

Moi

Déjà rendu à la moitié du mois de février, jusqu’a présent tout va super bien dans ma vie.

Côté travail, rien à dire, c'est number one, sauf  qu'en ce moment, je dis trop se que je pense, je ne suis plus capable de garder en dedans, jouer l'autruche me tue vraiment, j'y travail présentement.

Pour la recherche d'un nouveau travail de jour, j'y travail aussi, je vais vous en reparler une fois que j'aurais décroché ou non celui que je mise.

Du côté social, j'ai jamais fait tant de belle et nouvelle rencontre, depuis le début de cette année, je n'ai refusé aucune invitation, cela me fais un grand bien et je n'ai pas l'intention de m'arrêter, bien au contraire.

J'ai aussi dernièrement été a une DATE, cela n'a pas fonctionné, ma porte est toujours ouverte, je vous en reparle des que l'occassion se représente.

Évidemment, le plus important, est la santé, jusqu’a présent tout va bien pour moi, ma famille et mais VRAI ami(e)s hé hé

Il y a 2 personnes de mon entourage qui m'ont un peu déçu dernièrement, cela me tue, je ne sais plus trop quoi en penser ou faire ?

J'attends toujours l'invitation d'une personne pour un dîner ou souper chez lui ou au resto suite à un nouvel emploi qu'il a décroché, il ne m'a toujours pas donné suite, je sais qu'il a du temps de libre les soirs, il va régulièrement en semaine après son boulot, prendre un verre en compagnie de collègues qu’ils côtoient à tout les jours, la balle pour cette invitation est évidemment toujours dans son camp, je ne peu y donner suite maintenant hé hé

Voila en gros ou j'en suis rendu en ce début d'année 2010, je savoure et essai de profiter (dans le bon sens de ce mot) pleinement de la compagnie des gens avec qui je me sens vraiment bien, pour les autres, je n'ai plus vraiment de temps à perdre, je pense maintenant à moi et aux gens en qui j'ai confiance en premier :)

mardi 2 février 2010

22h42

Finalement, j'ai décidé de vous éviter mes histoires du passé ...

Cela ne serait pas vraiment captivant à lire, on se reparle sur différents sujet prochainement.



Je vais aller prendre un verre de Pinot pour me changer les idées.