jeudi 17 septembre 2009

Vieillir seul


Hier matin, j'étais assis dans la salle d'attente d'une clinique afin d'aller passer mes examens de routine





J'ai rencontré une cousine qui s'est mise à me raconté l'histoire d'un collègue de son bureau au sujet de sa belle-mère.

Voici un passage de cette conversation qui m'a bouleversé.

Pour faire une histoire courte, cette belle-mère était mariée, n'a point eu d'enfant, son époux est décédé, étant âgés, elle et son frère ont donc décidé d'habiter ensemble, elle vend sa maison, sa voiture et autres trucs.

Un an plus tard, son frère décède, elle s'est donc retrouvé encore une fois seule dans une autre grande maison sans héritier, elle à bien sur de la famille, malheureusement rare était les visites entrent eux.

Encore une fois, tout est à recommencer, c'est à dire de vendre la maison qu'elle a hérité ...

Elle va donc s'installer dans un centre pour personne âgé, une année après le décès de son frère, cette belle-mère décède, personne dans sa famille n'a hérité, tout s'est bien son allé à un organiste de son choix.

Ouf, cette triste histoire m'a vraiment jeté à terre, celle-ci porte à réflection.

2 commentaires:

  1. C'est une réalité qui arrive malheureusement trop souvent, je travail comme infirmier dans un hôpital et on envoi de toutes sortes.

    Je vais en parler prochainement dans mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau pour l'excellent travail que tu accompli à l'hôpital Curious, tu dois avoir des patients qui ont un mauvais caractère,

    Avec leur maladie, nous serions probablement de même, sinon pire qu'eux.

    Stie de maladie, cela me fais chier, pardon pour cette frustration, je trouve cela tellement poche de voir souffrir des gens qui comptent au max pour nous, simplement de les voirs souffrir et que l'on peut rien faire me rends en *&?$, j'ai pas de mot.

    Je sais qu'il est important de vivre pleinement le moment présent en bonne compagnie, je vous aiment gang, vous pouvez compter aur ma disponibilité et mon écoute en tout temps :)

    Curious, j'ai vraiment hâte de te lire, je sais que tu as plein de sujet super intéressant à nous raconter :)

    RépondreSupprimer