mardi 9 juin 2009

Faire des choix


Ils nous arrivent tous un jour dans la vie d'avoir à faire un choix, un choix qui n'est pas toujours facile à prendre.

Ça fais déjà plusieurs années que je travail et croise la même gang, j'ai appris à bien les connaître.

Avec mon expériences acquises depuis ces dernière années, je connais bien mon boulot, je ne vie presque pas de stress de ce côté là, ce qui est un gros plus.

En général, ça va super bien côté boulot ainsi qu'avec la gang SAUF ...

Eh oui, c'est trop beau pour qu'il n'y ai pas de SAUF, Il y a toujours de quoi qui fini par accrocher, dans mon cas, c'est de dormir le jour.

Pourtant ça fais des années que je réussi à le faire, on ne peu s'habituer a dormir de jours, on essai une journée à la fois de le faire simplement, moi je dors en moyenne de jours depuis plusieurs années un gros 5 heures, dans mon cas, c'est le minimum pour bien passé mes nuits, hors depuis les 3 dernières années la moyenne a pas mal baissée, c'est du "UP and DOWN", c'est maintenant un petit 3 heures par jours que je dors, ce qui a long terme risque de toucher à ma santé .... ce qui devient un pensé si bien.

Je suis encore capable de continuer mais pour combien de temps encore et à quel prix ?

Je me suis mis à analyser les POUR et CONTRE de mon travail, j'ai en majorité beaucoup de POUR ...

C'est normal car j'aime mon travail, je m'entends bien avec la gang, mon travail me permet de travailler seul ou en équipes, ce qui est un plus pour moi, je ne vie presque pas de Stress en plus. donc le POUR l'emporte hautement.

Dans ma réalité, il y a un gros CONTRE qui accroche ...

Celui-ci n'est pas a ignoré, il est à prendre au sérieux, je sais que ce contre peut a court ou long terme nuire à ma santé et on sais tous que la santé n'a pas de prix, il faut donc que je prenne ce CONTRE aux sérieux.

Je regarde donc pour de quoi de jours, je sais que cela ne sera pas facile dans mon cas car quand ça fais des années que tu travail au même endroit, dans le même domaine et que la technologie n'arrête pas d'avancer et bien c'est encore plus difficile mais je ne dois pas oublier mon expérience acquises avec ces années, mon intégrités, mes contacts, je vais donc me battre peu importe le temps que cela prendra afin de me trouver de quoi de jour en permanence.

Je suis encore capable pour le moment de travailler de nuit, je ne dois pas lâcher mes recherches de jours.

Je suis content d'avoir quelques collègues proches (anciens et actuels) pour m'appuyer et m'encourager dans cette démarche, comme moi ils ont eux aussi vécu cette situation et réglé ce problèmes en décrochant l'horaire de jours.

Dans mon cas le choix n'est pas vraiment difficile à faire, la santé prime avant tout pour moi.
À suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire