lundi 7 septembre 2009

On ne connaît jamais vraiment ...

On croit tous connaître ses amis, ses relations proches, sa famille, je crois que l'on ne connaît jamais vraiment ses personnes qui nous entourent.

Déjà de se connaître vraiment soi-même n'est pas facile.

Depuis un an j'ai changé, tout comme certain de mes amis, j'ai des amis que j'adore, je suis sincère quand il s'agit de sentiment, je ne veux surtout pas faire souffrir ses gens qui comptent vraiment pour moi.

Dernièrement, je vous avoue avoir été déçu par une personne qui pour moi est un vrai ami MAIS, je ne sais trop de son côté, il est dur à suivre.

En gros, cet ami a rencontré récemment une fille, il est donc normal qu'il sois moins disponible, je suis vraiment heureux pour lui, il est important qu'il savoure ce moment magique en sa compagnie, il le mérite bien.

Ce que j'ai trouvé un peu difficile, c'est que des connaissances qu'il connaît depuis quelques mois à peine étaient au courant de sa nouvelle relation qu'il vie présentement, j'ai appris tout simplement par hasard.

Il faut dire aussi que depuis un bout, je sentais une certaine distance entre nous 2, je sens un certain malaise présentement quand on s'appel, il ne répond pas toujours à mes courriels etc.

Je sais que lorsque que l'on a le sentiment d'être bien avec ses amis, il est préférable de ne pas se poser trop de question, l'important est de se sentir bien en leur compagnie et de respecter leur discrétions, je me demande quand même s'il a vraiment confiance en moi comme j'ai envers lui ?

Il est impossible de connaître quelqu'un a fond même si on crois le contraire, les amis sont capable de nous surprendre a tout moment dans le bon ou le mauvais sens.

Avec la famille, on doit suivre certaines règles qui sont toutes autres avec les amis ou d'autres relations, c'est un peu comme si nous vivions dans différents mondes, la rencontre des mondes peut parfois faire quelques étincelles et surprendre.

Pour revenir à cet ami, s'il se reconnaît, ne t'inquiète, j'ai terminé de te questionner même si mon but premier étais de t'informer pour t'éviter d'avoir des problèmes, ton message est bien passé, je sais que tu assume pleinement tout ce que tu fais, je veux simplement te dire que tu fais partie des personnes qui comptent dans ma vie, l'important pour moi est le moment présent que je passe en ta compagnie, continue de bien profiter du moment présent en compagnie de ceux et celles que tu aiment, savoure pleinement ta nouvelle relation amoureuse et n'oublie surtout pas ceux qui comptent vraiment pour toi car les amours passent, la famille et les ami(e)s prochent eux sont toujours présent pour toi.

4 commentaires:

  1. Il est clair que c'est décevant de s'apercevoir qu'une personne qui nous est très cher ne nous considère pas comme étant la même chose. J'ai moi-même une amie qui oublie les siens depuis qu'elle est tout récemment en couple. J’avoue que nous devons les comprendre et être heureux pour eux. Reste que c'est blessant de s’apercevoir que notre place est de plus en plus secondaire. Pour ma part, j’ai fait l’erreur une fois dans ma vie de laisser tomber mes amis pour un chum et plus jamais, au grand JAMAIS je ne referais cette erreur. Les amours vont et viennent, les amis restent. En tout cas, ils sont supposés…

    RépondreSupprimer
  2. Reste positif, si c'est un vrai ami, il reviendra.

    "Ce qui est bien avec une cacahuète, c'est qu'on peut la partager avec un ami."

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tite fille pour ton commentaire, comme toi j'apprend aussi de mes erreurs, elles me font grandir un peu plus à chaque fois.

    Merci Disney, je crois idem comme toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait penser à mon ancien coloc. Avec le temps, je ressens de moins en moins le besoin de lui parler... L'évolution de nos personnalités sans doute. Qui sait, peut-être tu rencontreras d'autres personnes avec lesquelles tu seras mieux...

    RépondreSupprimer