samedi 17 octobre 2009

Ne rien prendre pour acquis

Samedi après-midi, je suis allé aider un vieux "chum" à déménager.

Il est séparé depuis peu, ils ont décidé de vendre la maison et de partager leur biens.

Revenir seul dans cette demeure à moitié vide lui a reviré le coeur pour une seconde fois.

En préparant ses dernier effets personnels, il a fini par craqué, c'était la première fois que je le voyais pleurer et cela m'a fait vraiment mal.

J'ai fait comme si je ne l'avait point remarqué, j'ai quitté la pièce discrètement avec des boites, à mon retour, il m'a remercié de l'avoir laissé seul un instant, il m'expliquait que le fait de revenir ici lui a confirmé officiellement la fin de sa relation avec elle.

Ensuite nous quittons pour sa nouvelle demeure, une fois les boites déballés et les meubles placés, nous avons terminés cette soirée en regardant le match Canadien/Sénateurs en savourant pizza, bière, chips etc.

Ce fut pour moi une journée remplie d'émotion et de bonne humeur en même temps, c'est weird a expliquer.

Sans abus, il est important de savourer au max le moment présent, demain est un autre jour, qui peut connaitre la suite de celle-ci.

Dans la vie, rien n'est vraiment acquis.

4 commentaires:

  1. Je suis tombée sur ton liens par hasard... même sil n'y a jamais de hasard. Tu m'as rejoins à plusieurs endroits et j'ai eu le goût de lire d'avantage. Je suis pas très blog, mais je suis dans une période un peu bête dans ma vie en ce moment et j'ai pas la chance d'avoir "le grand chum ou la grande chum" qui m'apporte son support sans me juger comme tu as eu la délicatesse d'être pour ton chum de gars. De lire qu'il y a encore des gars sensibles et altruistes ma fait un bien énorme. Ce soir, j'irais me coucher en me disant que demain sera meilleur et que même si j'avais vraiment confiance en quelqu'un qui m'as déçu dernièrement, que c'est pas toujours ainsi que ça se termine.

    Bonne chance pour ta nouvelle job, même si dans la vie la chance n'hésiste pas vraiment, que l'on doit se la faire sa chance!

    Orchid

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les bons mots :)

    Qui n'a jamais gaffer, quelques fois il nous arrive occasionnellement de blesser quelqu'un sans vraiment le vouloir.

    Je ne connais pas la raison de votre déception, dépendant bien évidemment de celle-ci, si c'est encore possible pour vous 2 de touner la page , parler vous franchement, il ne faut pas détruire cette amitié sans prendre le temps de le faire.

    Est-il est possible que votre ami ne s'est point rendu compte de se qui s'est vraiment passer, expliquer se que vous resenter intérieurement suite à se malaise qui est arrivé.

    Il faut que ce mal entendu s'efface rapidement, vous avez surement plein d'autres choses à partager entre vous, c'est en vous parlant honnêtement que vous aller règler cela et vous entendre comme si rien ne s'était produit.

    Attention à toi et merci d'avoir pris le temps de m'écrire, au plaisir de te relire :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand il arrive un malentendu, il faut piler sur son orgueil et tout faire pour régler le problème, tu vas te sentir bien à nouveau avec qui c'est arrivé, c'est un cadeau à te faire

    Si vous ne parler pas de votre déception à votre ami, il ne peut pas le deviner, bonne chance Orchid.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a en effet des journée ou l'on voudrait être ailleurs.

    C'est jamais facile de revenir dans un endroit ou l'on a vécu une vie amoureuse, ta présense et ton écoute sans jugement lui as fait un grand bien.

    Se séparer est un dur moment à vivre, quand ça ne fonctionne plus, c'est mieux ainsi, comme tu mentionne RickyP, rien n'est acquis et malheureusement beaucoup de gens pensent autrement.

    Dans des épreuves comme celle-ci, la présence de la famille et des vrai amis en qui on a confiance sont vital afin de nous aider à retrouver notre équilibre.

    L'expéreience de cette entourrage nous aide à mieux comprendre qu'on est pas tout seul à vivre se genre d'épreuves.

    RépondreSupprimer