dimanche 15 novembre 2009

Les paroles s'envolent et les écrits restent

Ce soir pourquoi j'ai écris ce mail  ?

Dans le fond, je le sais trop bien, mais je dois vous avouer que je ne sais plus trop comment aborder le sujet avec lui, je vous explique sans trop entrer dans les détails par respect pour lui, pourquoi je vous raconte tout cela dans ce blog ?,  surement pour m'aider à avancer et tourner cette page sans réponse.

Dans cette dernière année, cet ami a pris l'habitude de me raconter à moitié ( je dois interpréter et comprendre par moi même ) différente histoire le touchant..

Exemple, un après-midi du mois d'août, je prenais une bière en sa compagnie sur ma terrasse, son cellulaire se mit à sonner ou devrais-je dire jouait une musique, après avoir raccroché, il m'explique qu'une fille veut le voir après son travail à elle, il ne pourra donc pas rester bien longtemps car il doit aller la rejoindre à son job..

J'ai remarqué que cet appel l'avait déranger pas mal, je lui demande s'il veut m'en parler, il me mentionne tout simplement que c'est un peu compliqué cette histoire avec elle, il préfère éviter le sujet pour le moment, il va m'en reparler plus tard et voir ce qu'elle va lui dire.

Finalement, j'ai par hasard appris qu'il sortait avec cette fille, je leur souhaite tout le bonheur possible en eux, se que je trouve un peu poche dans cette histoire, c'est le pourquoi il ne m'est jamais revenu sur ce sujet ?

Pourquoi aussi ne m'a t-il pas apprit qu'il avait repris officiellement avec elle ?

Autre exemple, un collègue de bureau l'ignore et l'évite depuis un certain temps,il doit retourner travailler, il va m'en reparler, vous deviné qu'il n'a pas eu de suite sur se sujet.

Évidememnt ce n'est pas le courriel que je voulais lui transférer, c'est 2 exemples pour vous faire comprendre la situatuon de mon dilemme.

Jusqu'a présent l'amitié et la confiance que j'ai en lui, je ne la retrouve pas vraiment de son côté pour moi, d'après vous, dois-je continuer de considérer cette personne comme un ami ou une connaissance ?

Pour moi, il va rester un ami, si jamais  il a besoin de moi, je suis là pour lui.

Tout cela pour dire que je prévois me consacrer entièrement à autre chose au cours des prochains jours et semaines, je vais prendre de ses nouvelles à l'occassion sans plus, cela est pour notre bien à tout les 2, quand on sent que l'on dérange, il vaut mieux se retirer et laisser aller les choses tout simplement.

Ce soir, en ne lui transférant point un tel message, j''ai probablement évité de faire une méchante gaffe, je vais dormir en paix et n'avoir aucun regret sur ma sage décision.

En amitié, il est important de se faire confiance, de dire se que l'on pense, de se donner du temps, d'être disponible, avoir de l'écoute, etc. cela dois se dérouler naturellement dans les 2 senses.

Ne point prendre acquis vos vrai ami(e)s, l'amitiié entre 2 personnes VRAI ne courrent pas les rues.

3 commentaires:

  1. Malgré sa distance, tu semble resté accroché à son amitié malgré sa non-disponibilté envers toi.

    Quand on sent le besoin de parler à un ami, il est rare de prendre un rendez-vous, il semble se servir de toi quand cela fais son bonheur.

    C'est quand la dernière fois qu'il ta invité par lui même pour aller prendre un verre ou autres actions à partager entre vous.

    Pense-y sérieusement, son amitié en vaut-il vraiment le coup, toi seul connait vraiment la réponse, des vrais amis n'ont pas besoin de prendre un p'tit numéro pour s'appeler.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas accroché Curious, je n'ai point d'attente de lui ou d'autres personnes, l'amitié se créer naturelleemnt, on ne peu jouer une game, je suis comme j suis et mes amis sont comme ils sont tout simplement, c'est à dire VRAI

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux etre la pour lui meme si c'est une connaissance au lieu d'un ami.. moi je pense qu'un ami te parle de ses problemes joies peines etc... quelqu'un qui n'a pas peur de te faire entrer dans sa tete et son coeur pour que tu comprennes ce qu'il vit..

    RépondreSupprimer