Powered By Blogger

lundi 8 février 2010

Service à la clientèle

Il faut que je vous raconte ma petite aventure qui m'es arrivé chez COSTCO.

En me promenant dans ce vaste entrepôt, je remarque en spécial, un four micro-onde en stanless, hé hé, cool j'en avais justement de besoin, un gros rabais du manufacturier de $20,00, WOW.

Une fois mes achats terminés, je passe à la caisse, juste avant de montrer ma facture à la sortie, je m'aperçois en vérifiant celle-ci que je n'ai pas eu mon rabais.

Je retourne à la caisse ou j'ai payé mes achats, celle-ci m'informe qu'elle ne peu rien faire, je me dois d'aller au comptoir de courtoisie pour me faire rembourser.

Imaginé, 4 personnes devant moi, je me dois d'attendre pour une erreur de leur part, pas vraiment le choix, je fais donc la file.

Enfin mon tour, la préposé me demande ce qu'elle peut faire pour m'aider, je lui explique que je n'ai pas eu mon rabais, elle m'informe que cela se fait automatiquement, probablement que je n'ai pas pris le bon item, suite à ses paroles, mon regard a parlé par lui même, elle me dit, monsieur ne vous fâcher pas, je suis avec vous et non contre, on va regarder ça ensemble.

Je lui explique que je ne suis pas fâché, mais qu’il ne faut quand même pas me prendre pour un imbécile non plus, vous n'avez que 2 sortes de micro-onde sur le planché et l'affiche est tellement big que c'est impossible de se tromper.

Elle me mentionne que la date est peut-être expiré, c'est probablement un oubli de leur part  ...

Je la regarde dans les yeux et lui mentionne ceci, penser vous que je viendrais perdre mon temps devant vous, si je n'étais pas certain de ce rabais, je vérifie toujours la date et celui-ci n'expire que dans 6 jours, au lieu de supposé et me faire perdre mon temps, aller donc voir par vous même, pas de problème monsieur, je suis avec vous, ne l'oublier pas.

Finalement elle revient, et me confirme que j'ai raison, elle ne peu faire le remboursement sans passer par sa gérante, je me dois d’attendre encore, je soupire et me parle tout seul en dedans, elle me mentionne que cela ne sera pas bien long et s'excuse à nouveau.

4 minutes plus tard, enfin elle arrive avec sa gérante, enfin quelqu'un qui va me règler ça rapido, bien non, je me suis trompé, elle redemande les mêmes questions que l'autre m'avais posé, je la regarde et ne lui répond pas, c’est sa patner qui lui répond, elle lui mentionne qu'elle a vérifié par elle même et qu’elle n'a qu'a me remboursé, ensuite elle devra appeler la central pour que ce rabais entre automatiquement dans leur système de rabais aux caisses ... Balabala ..., moi j'attends ...

Sa gérante lui dit non, tu vas simplement aller enlever l'affiche, plus de rabais pour ce micro-onde, moins compliqué, probablement que le fournisseur à décider de ne plus donner de rabais ... j'attends toujours, pas croyable.

Pendant qu'elle continue de raconter la procédure devant moi, bien j'suis toujours là comme un con à attendre, je l'interrompre fuinalement car j'suis plus capable, je lui demande calmement avec mon regard poche, si cela va être encore long pour le remboursement, elle me regarde de son air bête naturel et son faux sourire, ne vous inquiéter pas monsieur, je vais vous donner votre rabais immédiatement.

Après 25 minutes d'attente, j'ai finalement quitté cet entrepôt, dire qu'au départ, je ne pensais même pas m'acheter de four à micro-onde, tout ça pour économiser un gros $20,00 stie.

3 commentaires:

  1. Une chance que ce n'était pas un jeudi ou vendredi soir mec.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, c'est vraiment beaucoup de patience ca... Je n'aurais pas toughé aussi longtemps je crois avant de monter le ton... Mas bon j'essaie de travailler là-dessus! :P

    RépondreSupprimer
  3. @Curious
    C'est un avantage de travailler sur un quart de 12 heures, on a des congés dans la semaine pour éviter cette foule hé hé

    @Tite fille
    Cool de recevoir de tes nouvelles, je m'ennuie de ton écriture.

    On a tous en effet notre façon bien à nous de montrer notre frustratiion, notre patience a quand même ces limites :)

    11 février 2010 21

    RépondreSupprimer