vendredi 12 février 2010

Vitesse au volant

Le monde est vraiment petit, je vous explique, ce soir en terminant mon travail, je me rends à mon véhicule pour le retour à la maison.

Je roule sur Sherbrooke en direction du pont Jacques-Cartier, on ne pouvait pas vraiment rouler vite, il y avait un peu de trafic et les lumières mal programmé, on est vendredi soir, donc on est souvent arrêté hé hé

Un moment donné, un jeune décide sans aucune raison, de me couper ( gauche à droite ) en clignotant à la dernière minute, afin de se rendre probablement plus vite à bon port, quelques secondes plus tard, il fait de même (gauche a droite, droite a gauche) à d'autres véhicules, tout en traversant cette fois-ci, un feu jaune/rouge, il a accéléré bien évidemment, bravo, il mérite surement une étoile comme le CH qui a perdu ce soir.

Je ne comprends pas qu'avec toute la publicité sur la vitesse, que les gens continue de rouler aussi rapidement et inconsciemment en ignorant dans leur tête, les conséquences que cela peut créer, au risque de perdre leur permis et de blesser des gens, cela a vraiment mal commencé mon week-end.

Pour conclure cette histoire, la personne qui m'a couper, bien, c'était quelqu'un que je connais, incroyable, je ne pense même pas qu'il m’ait reconnu, je dois vous avouer que sa conduite m'a vraiment surpris, je le croyais plus sérieux et surtout prudent que ça.

On ne connaît pas tout de notre monde, cela en est un bon exemple, je ne sais pas si ce soir, mon chum est conscient de la chance qu'il a eu, rien de vraiment grave n'est arrivé.

La vitesse est une mauvaise habitude de sa part à corriger au PC, sinon, cela risque de lui coûter gros, ce n'est qu'une question de temps.

Bon week-end ...

2 commentaires:

  1. Y'a pas juste des jeunes qui ont le pied pesant sur la pédale, malheureusement, il y en a beaucoup trop qui vienne ici ce faire soigner et reste avec un handicap pour la vie, tout ça pour sauver quelques minutes de leur temps.

    Le pire dans ce genre de situation, c'est des gens pas rapport qui sont souvent prudent sur la route, qui en paie le prix.

    RépondreSupprimer
  2. @Curious
    C'est le temps qui contrôle nos vie, les gens ne prenne plus le temps de s'arrêter un peu afin de savourer et profiter de celui-ci pour eux.

    C'est essentiel de se garder un moment pour soi, les gens en prenne conscience un peu trop tard, c'est la vie d'aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer