Powered By Blogger

lundi 3 mai 2010

MATHIEU - A partager (Texte de Patrick Duval - 2/05/10)

J'étais entrain de lire le blog de Patrick Duval, si vous ne connaissez pas encore celui-ci, je vous le recommande, aller y faire un petit tour - http://homme-cherche-femme.blogspot.com/

En lisant celui-ci, il abordait un sujet qui m'a accroché, il raconte l'histoire de son collègue Mathieu, sujet très d'actualité qui me touche encore plus en ce moment, car si vous suivez un peu mon blog, j'y parle d'un de mes cousins qui est en ce moment en cure fermé pour se sortir de son problème de consommation de la drogue.

Au moment ou je lisais le blog de Pat, j'ai reçu un appel de ma soeur me mentionnant qu'elle avait été rendre visite a celui-ci ce dimanche 2 mai, elle était en compagnie de mon autre frère, mais quelle surprise a leur arrivé, my cousin avait quitté la veille le centre sans avisé personne, même pas son frère de sang.

Des personnes qui sont présentement en cure comme lui, ont tous fait pour essayer de le retenir, ils ont même pris de leur temps pour laisser des messages sur sa boite vocale, ils n'ont pas eu de suite.

Comme mon cousin est entré dans ce centre par lui même, il était libre de quitté quand bon lui semble, le centre ne peut rien y faire.

Mon frère qui était sur place, à demander au responsable, si notre cousin avait tout pris c'est effet personnel, après vérifications, mon frère a reçu un cadre contenant les photos de famille que mon cousin avait demandé.

Nous croyons que notre cousin est probablement rendu chez sa nouvelle amie qu'il a rencontrée récemment, son frère de sang va s'informer et nous tenir au courant.

Avec toute l'aide et le soutien que nous lui avons donné, que pouvons nous faire maintenant suite a cette erreur de quitté trop rapidement ce centre ?

Je ne sais quoi vous répondre, évidemment le beau temps l'a aidé a quitté plus tôt, mais est-il vraiment conscient de son geste, qu'est-ce que demain lui réserve, nous sa famille, avons nous encore assez d'énergie pour recommencer encore et encore, car jusqu’a présent, nous lui avons fait confiance, je ne sais pas, je ne sais plus.

Il a réussi encore à nous décevoir, ce n'est pas a nous de le juger, c'est sa vie et ses choix, nous serons toujours là pour l'écouter et l'aider, mais on ne peut faire ses choix de vie, il devra en assumer les conséquences qui s'y rattache.

Et c'est à souhaiter qu'il ne retombe pas dans ce passé noir.

Pour revenir au texte de Pat sur son collègue Mathieu, je vais partager celui-ci a mon cousin via son MSN et son Facebook, reste a souhaiter qu'il prenne le temps de le lire, comme Pat Duval dirais, si celui-ci peut aider ...

Merci a Patrick Duval de nous avoir partagé ce billet, prener le temps de le lire sur le site suivant : http://homme-cherche-femme.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. Sujet aseez tabou et jugement rapide des autres, ses personnes en souffre intérieurement , leur consommation et souvent la porte de sorite facile qui leur permettre de fuir leur propre réalité, qui ne dure qu'un moment et ne règle donc rien qu'a part de détruire leur propre vie et ceux de leur entourrage.

    On est pas dans leur tête mec, y'a des cas bien différents, faut y aller cas par cas, dépendamment des situations de chacun.

    En général, les personnes accro font régulièrement des rechutes, c'est un combat qu'ils vivent au jour le jour, ils n'ont pas le choix d'y travailler pour faire face a ce combat de tout les jours, seul c'est presque impossible de s'en sortir, les centres sont justement la pour les accompagner et les diriger dans la bonne direction, la suite, eux seul en décide la route a prendre, merde a ton cousin et a Mathieu mec.

    RépondreSupprimer
  2. @Curious : Merci en leur nom

    Patrick Duval : C'est moi qui te remercie d'avoir partager ceci, j'ai transféré l'information a mon cousin, je suis certain que cela va le faire réféchir, et il y aura aussi ceux qui me rendre visite occassionnelement ou par hasard, l'important est que cela leur apporte de quoi de positif :)

    RépondreSupprimer