Powered By Blogger

mardi 29 juin 2010

Déçu, c'est la vie.

Je vous avais parlé dans un ancien blog, de mon cousin qui suivait une cure, et bien malheureusement, il a tout laissé tombé, le pire c'est que le dimanche ou ma sœur et mon frère sont allé rendre visite là-bas, il avait déjà quitté le centre, sans prévenir personne de la famille, même pas son propre frère de sang..

Mon frère à demandé s’il avait laissé des effets personnels, après vérification, mon frère est reparti avec un cadre contenant des photos de sa famille.

2 semaines plus tard, il a finalement contacté ma sœur pour lui mentionné que tout allait bien, il a rencontré une fille et ne consomme plus, ne vous inquiété pas, on savait le lendemain de la visite au centre, ou il était rendu, c'est pour cela qu'on a atttendu qu'il effectue par lui même  le premier contact.

J'ai eu le privilège de rencontrer sa blonde, elle est gentille, elle a déjà aussi consommé dans le passé, maintenant tout va bien pour elle.

Après 3 semaine de cette visite, nous avons appris aujourd'hui par son jeune frère qu'il n'était plus avec cette fille, il a déménagé chez un de ses ancien chum, il n'a toujours pas donné de ses nouvelles, il ne sait pas qu'on est au courant de sa rupture.

Je lui souhaite de passer au travers et de rencontrer quelqu'un sur sa route qui pourra l'aider à trouver le bon chemin.

Moi et ma famille ne pouvons plus rien faire pour l'aider, notre porte est toujours ouverte, sauf que maintenant c'est a lui seul de tracer son chemin, je sais que c'est possible, cela ne dépend que de lui, il peut aller loin.

Suis-je égoiste de me retirer, après aide, aide et aide de notre part, nous sommes toujours a la case départ, que pouvons nous faire de plus pour l'aider ?

Je ne sais plus, c'est sa vie et lui seul a le dernier mot sur celle-ci, moi et ma famille seront toujours présent pour lui.

2 commentaires:

  1. L'histoire de ton cousin me touche beaucoup. Je connais bien la problématique pour l'avoir connue avec mon beau-frère. Je sais que c'est très souffrant et très culpabilisant pour les membres de la famille. Je te souhaite de vivre tout ça dans la paix le plus possible et je souhaite à ton cousin de voir la lumière au bout du tunnel le plus vite possible.

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour lui, je sais qu'il peut s'en sortir avec le bel intérieur qu'il a, cela serait un beau cadeau pour fêter ses 30 ans en octobre.

    RépondreSupprimer