Powered By Blogger

vendredi 12 novembre 2010

Nostalgie

Aujourd'hui j'ai fais un tri pour ne pas dire jeter mes vieux cahiers d'écoles du primaire, secondaire et cégep.

En triant ceux-ci, j'ai été transporté dans mon jeune passé à la fois heureux et triste, pas toujours le fun, mais c'est la vie étudiante et c'est vraiment après plusieurs années que l'on se rend compte que c'était un des meilleurs moments de notre vie.

En prenant de l'âge, notre entourage diminue, la vie change, les amie(es), collègues, connaissances et autres ont fais un bout de chemin avec nous, il y en a que j'aimerais bien revoir, mais la vie fais en sorte que ce n’est plus possible, voila une des raisons de savourer les moments présent en compagnie de chaque personne que l'on rencontre.

En plus ce soir, je suis aller au salon funéraire, la mort du collègue de mon frère m'a fais encore plus réfléchir sur ma vie, j'suis vraiment perdu, je ne sais vraiment pas ce que demain me réserve, vais-je avoir le privilège de vivre comme les gens normaux, travail de jour, soirée et week-end libre, rencontrer quelqu'un de sérieux qui partagera un bout de chemin avec moi, je parle bien évidemment de rencontrer la femme de ma vie, et j'aimerais bien aussi trouver le chum de confiance sur qui je pourrais compter lors des bons et moins bons moments que la vie m'apportera, cette personne de confiance pourra aussi compter sur moi.

Ce soir je me rends compte que je suis vraiment seul, je suis conscient et apprécie au max ma famille, j'ai de bon rapports avec mes parents, mon frère et ma sœur, c'est tout un cadeau de la vie, mais pour compléter le tout, j'ai besoin de faire de nouvelles rencontre amical et amoureuse, j'ai besoin de me sentir aimer, je ne me rappel même pas la dernière que quelqu'un m'a serrer dans ses bras, genre gros câlin d'amitié.

Ma vie en ce moment est sur le neutre, je suis au départ le responsable, y'a t-il quelqu'un qui va m'aider à changer le moi poche en ce moment, vais-je avoir des invitations, activités ou autres, j'ai aussi besoin de parler a quelqu’un de confiance, mais les gens n'ont plus vraiment le temps pour ça, je sais que je vais devoir me changer les idées et bouger, oui mais quand et surtout comment ?

6 commentaires:

  1. Ma mère m'a donné l'autre jour mes bulletins du primaire, ils disent tous la même chose: parle trop!

    Cette solitude là, il faut la rendre positive... parce qu'en couple c'est ce qui nous manques tsé. Le juste milieu n'existe nul part! Mais je sais ce que c'est... de sentir que tout le monde autour désertent... c'est poche!

    Câlins mon cher :)

    RépondreSupprimer
  2. Je lis ça et je trouve ça tellement poche. J'veux dire, des fois, on demande des choses tellement simples. C'est ton cas. Alors je trouve ça dommage que ça ne t'arrive pas. Je te les souhaite au plus vite. Et je te fais aussi un gros câlin.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos calins :)))))))))))

    RépondreSupprimer
  4. Ricky,
    Je suis tombée sur ton blog en faisant une recherche sur google. J’ai lu quelques unes de tes publications et je me sens tout à fait comme toi! C’est réconfortant de savoir qu’il y a des gens dans le monde qui se sentent comme moi. Je me pose tellement de questions sur ma vie et ce que l'avenir me réserve: parfois j’ai l’impression que je vais perdre la tête. Tes publications m’ont aidé à mettre les choses en perspective. Continues d’écrire, svp, j’aime bien te lire. :)
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. @Valérie
    Merci pour ton commentaire, souhaitant aussi avoir le plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  6. Ti poulet!!!! Je te comprends vraiment. Retourner dans tes affaires passées c'est vrai que ça nous remet nostalgique. Je pense aussi que certaine période sont plus dures que d'autres... l'hiver approche et ça nous refroidit nous aussi. Mais, lâche pas, j'aime bien te lire moi et, bien d'autres aussi, comme tu peux le voir!!! Écrire ça nous permet aussi de se relire dans des moments ou ça va moins bien aussi. C'est justement le beau de la chose, ça nous fait sourire des fois de voir qu'un peu de temps apres, tout ce à quoi on avait de la peine avant semble banalisé! C'est exactement ce que j'ai fais tantot, j'ai reli un paquet de vieux passages de journal intime et en me lisant je me disais: Tu vois Jass, tout ça est derriere toi maintenant!!
    Je me remets à jour dans tes écrits.. a plus
    Jass

    RépondreSupprimer