dimanche 9 décembre 2012

L'image


J'ai un peu de mal à m'investir depuis un certain temps.

J'ai du mal à réaliser tous mes objectifs que je me propose, depuis quelques jours j’ai une baisse de moral accumulée de mon entourage, mon boulot, j’ai de plus de la difficulté à faire confiance a mon entourage.

Je n’ai pas de vrai ami(e)s dans la vie, des connaissances ou des collègues comme tout le monde, j’ai peur de déranger, j’appelle rarement ceux que j’aime, je me prive de leur présence, leur écoute, je suis super généreux, disponible pour les autres, mais quand j’ai vraiment besoin d’être écouté, d’aide etc.

Je me renferme sur moi-même trop souvent, dur à expliquer, je me pose trop de question depuis un certain temps, sans réponse a ceux-ci.

J’ai beaucoup de difficulté à parler de moi aux autres, j’aimerais bien briser l’image du gars fin, celui qui passe toujours bon dernier, je gel les gens, pourtant je suis un gars super simple, qui aiment le monde, mais qui est timide, renfermer, difficulté car je ne suis pas habituer de m’entourer de personnes, malgré que j’adorerais cela au maximum.

Je ne suis pas à plaindre ...  je sais que je dois travailler fort sur moi-même, j’ai une sale job à faire, je vais avoir besoin d’aide …. j me dois de le demander.

Je dois sortir un peu plus, décrocher de ma vie actuel, casser ma routine, faire de l’activité, sauter sur les occasions proposé par les autres.

Un changement est vraiment nécessaire, je me dois d’être bien entourés et moins sélectif dans mon choix amoureux, faire plus confiance aux autres, m’accepter avant tout, être bien dans ma peau.

C’est le cadeau que je me promets pour la nouvelle année, changement, me faire plaisirs et le partager, vivre une journée à la fois, sans me poser de questions.

Sortir de mon confort, penser un peu plus a moi, vivre le moment présent, santé


3 commentaires:

  1. Hey buddy!
    TU sais, je ne te connais pas mais je te lis depuis un bon bout de temps. Si j'étais toi, j'irais voir une psy.

    De nos jours, tout le monde suit quelqu'un, ce n'est pas nécessairement parce qu'on est fou ou depressif. Des fois, on a juste besoin de l'aide de quelqu'un, qui nous dirige et qui nous mette les choses en face de façon scientifique.

    Nous sommes des êtres humains, nous sommes conçus pour vivre en société, pas tout seul. Il y a des gens partout qui peuvent te guider.

    Laisse toi au moins une séance avec qqn, ça te dira si c'est une direction envisageable.

    Peace Bro!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'information, je n'ai pas eu besoin d'un psy, dans mon cas j'ai déjà fait le suivi avec mon médecin de famille, mon problème était l’épuisement, avec le changement des 3 dernières années, je devais vivre ce moment noir, cela n'a pas été facile, mais j'ai eu la chance d'avoir le support que j'avais besoin, je vais super bien, tout roule naturellement, je découvre et apprécie encore plus le moment présent en excellente compagnie.

    Et toi c'est pour quand ta pause écriture dans ton blog, bien hâte de te relire.

    Santé 2013, continue de te faire plaisirs Disney, merci pour ce conseil.

    RépondreSupprimer