vendredi 12 juin 2009

Notre temps


Le temps
L'utilisation que nous en faisons a un impact direct sur notre vie.

La santé, le bonheur et le succès sont trois dimensions directement concernées par l'essence du temps, il est important d'assurer un équilibre entre notre travail, la famille et les loisirs, on possède la même quantité de minutes dans une journée, la différence est l'usage que nous en faisons.

À la maison
Ce coucher tôt afin que le réveil ne soit pas trop pénible
Avant de nous coucher, dresser la table pour le déjeuner et préparez les vêtements du lendemain, prévoir au moins soixante minutes le matin pour bien nous réveiller, se laver, s'habiller et déjeuner.

Téléphone
Laissons le répondeur prendre certains appels, ce permettre de terminer une activité en cours même si le téléphone sonne, le répondeur est un outil indispensable.

Au boulot
Réaliser nos priorités au début de la journée, une fois celle-ci complétée, ce concentrer sur les autres tâches, une à la fois.

Concentré nos appels lors d'une plage horaire prédéterminée et avoir à notre portée tous les documents nécessaires pour répondre à nos appels, même principe s'applique pour répondre à nos courriels, s'assurer d'être le plus précis possible lors de la rédaction et l'envoi d'un message électronique pour éviter que ce moyen de communication ne devienne moins efficace qu'un simple coup de fil.

Éliminez les dérangements et laissez la messagerie téléphonique nous soulager de quelques appels durant un certain laps de temps, si certains visiteurs engorgent notre bureau trop souvent, ce fixer le temps maximum que nous pouvons leur consacrer afin qu'ils ne retardes pas notre travail et que nous soyons obligés de terminés plus tard.

Le gros bon sens
Au-delà de toutes ces considérations, une saine gestion de notre temps ne vise qu'un seul et même objectif, soit celui de nous permettre de profiter de la vie.

On planifie pour gagner du temps en vue de profiter davantage de celui-ci dans une société où la performance et le rendement sont omniprésents.

Le privilège de pouvoir prendre un peu de temps pour soi est essentiel dans notre vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire