jeudi 20 août 2009

FAIRE UN CHOIX ( Suite ).

Si vous avez lu mes anciens blogs, je vous parlais en début juin que je devais faire un choix sur mon travail actuel, voici un petit résumé d'où j'en suis rendu.

Dans la boite ou je travail, j'ai appris assez rapidement qu'il y avait malheureusement pas grand ressources pour nous motiver dans notre démarche, pour nous aider à bien ce diriger sur nos choix, pas grand suivi non plus de leur part si nous ne donnons pas suite etc.

J'ai postulé en début juillet pour un poste supérieur au miens toujours dans la branche informatique, les ressources humaines m'ont informés une fois le poste comblé que ma candidature n'avait point été retenu, je dois me consoler, ils ont quand même pris le temps de m'écrire un courriel.

Suite à ce refus, j'ai pris un rendez-vous avec les ressources humaines afin de savoir ce qui me faudrait comme bagage pour pouvoir avancer et continuer dans la branche informatique.

Comme j'ai de l'ancienneté et de l'expérience en informatique, je ne serais pas nécessairement obligé de retourner étudier, il faut simplement que j'attendre que des postes dans d'autres secteurs informatiques s'ouvrent.

Afin de savoir ou je m'en vais et encore mieux me préparer pour l'avenir, j'ai rencontré le boss du poste ou ma candidature n'avait point été retenu, il m'a mentionné qu'il recherchait quelqu'un qui avait l'expérience car le travail est très technique, ce que je n'ai point encore acquis, il m'a mentionné que si jamais un poste ouvrait dans le secteur X dont je vais vous taire le titre pour le moment, d'y postuler car avec l'expérience acquise dans ce département, c'est la suite logique de me retrouver dans son secteur, je me suis donc informer et j'ai les pré-requis pour du moins passer une entrevue quand celui-ci sera affiché dans le secteur X.

Début juillet, comme c'est l'été, ÉTÉ j'avoue que c'est vite dit, une chance que le mois d'août a bien pris la relève, comme l'été est une période morte côté affichage d'emploi, je discute avec mon patron qui est 100% avec moi dans ma démarche et comprend très bien ma situation, il m'encourage et m'a donné quelques conseils et suggestions, je sens son appui , il m'a conseiller de rencontrer la personne responsable pour les cours académiques et voir peut-être d'autres avenues qui n'est pas nécessairement ce que je recherche présentement.

J'ai donc pris rendez-vous et rencontrer la personne responsable pour les cours académiques, elle a réussi à me motiver et m'encourager à poursuivre ma démarche même si je n'ai point de garantie pour un poste futur, elle va regarder mon dossier et voir ce qu'elle peut faire pour m'aider à avancer dans mon cheminement, je devrais la rencontrer vers la fin du mois d'août pour la suite.

J'ai appris cette semaine une bonne nouvelle, je vous tiens au courrant une fois celle-ci officiel.

En attendant je vais continuer à regarder les nouveaux postes à l'interne et voir quels sont les cours que je vais devoir suivre prochainement.

Merci spécial à un quelqu'un de la boîte qui est devenu pour moi un ami, merci de ton écoute et me donner l'énergie qu'il me faut pour continuer ma démarche car j'avoue que souvent je suis un peu beaucoup découragé par le système de cette boite qui ne nous donne malheureusement pas vraiment les outils de motivations pour essayer de continuer d'avancer, il doit donc être fatigué de m'entendre radoter, MERCI du fond du coeur de me dire mes 4 vérités (même si pas toujours facile à entendre) et de ta présence mon chum.

Merci aussi à 3 autres collègues que je croise à l'occassion de m'appuyer et de m'encourrager dans ma démarche.

Merci du fond du coeur SPÉCIALEMENT à ma famille d'être avec moi, surtout de m'endurer, je ne suis pas de tout repos quand je travail de nuit, continuer surtout de me le dire quand je suis bête car je ne m'en rend pas toujours compte et vous le savez que c'est à cause d'un manque de sommeil de jour, cela joue sur mon ?%?% de caractère, j'essai de me corriger mais le cerveau me joue souvent de mauvais tours quand il est au ralenti, JE VOUS AIMENT.

À suivre ...

2 commentaires:

  1. Je trouves ça très courageux de faire toutes ces démarches là toiut seul pour atteindre ses buts. Surtout lorsque la motivation et l'aide se fait rare au sein d'une certaine entreprise. Heureusement on dirait que vous êtes tombé sur des gens assez aidant. Par contre, il est vrai que souvent, nous devons nous motivé seul. Les bons patrons se font de plus en plus rares, même si on axe de plus en plus sur l'importance des ressources humaines.

    Je crois que le but premier est d'être heureux dans son milieu de travail. Rentrer travailler à reculons tous les matins, ça vient lassant assez vite. L'important c'est, d'après moi, d'être satisfait de son travail, de donner son cent pour cent et d'avoior le goût de rentrer le matin.

    Bonne chance dans vos recherches et vos démarches. Je vous souhaite de trouver votre place et de parvenir à vos fins. Ne lâchez surtout pas et ne vous découragez pas.

    ''Quand le vin est tiré, il faut le boire''

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre message d'encourragement.

    C'est avec des gens comme vous que l'on trouve cette force de motivation pour atteindre nos buts.

    Quand mon but sera atteind, je vais avoir une pensée pour vous en prenant mon premier verre de vin.

    Santé Tite fille.

    RépondreSupprimer