vendredi 2 octobre 2009

OU VA VRAIMENT NOTRE ARGENT















En jasant hier soir au restaurant avec un ami, il me mentionnait avoir un peu de regrets aujourd'hui de ne pas avoir mis de côté de l'argents pour son futur, aujourd'hui il en paie la note, avec la hausse des maisons, il ne peu emprunter car lui et son amie n'ont pas assez de mise de fond.

Pour lui à l'époque, il ne voyait pas l'importante de s'en mettre de côté, il en a quand même bien profité, il a fais plusieurs voyages, sorties pas mal etc. bien vécu comme on dit.

Avec son salaire et celui de sa conjointe, ils vont probablement s'acheter un condo, avec l'arrivée prochain d'un nouveau bébé dans leur vie, ils auraient bien aimer se retrouver dans une maison.

Dans les derniers mois, j'ai moi même consommer plus que jamais, je suis dans une vague de changements et j'avais se besoin de me gâter un peu, je ne regrette pas mes dépenses.

Suite à se que mon ami m'avait raconté, j’ai décidé de regarder un peu plus près mes dépenses, j’ai constater que j'avais dépensé pas mal dernièrement.

Je n'ai jamais vraiment pris du temps pour regarder à fond mes factures, je me suis donc penché un peu sur celles-ci.

J’ai réalisé le montant de base que cela me coûtait par année (Téléphones, électricités, câbles, mes voyagements etc.), ainsi que mes dépenses personnels (sorties, restaurant, épiceries, gaz, etc.)

Nous sommes un peu paresseux, nous restons dans nos habitudes, nous payons sans vraiment regarder les frais qui s'y rattachent même si on est conscient que ceux-ci se font automatiquement.

Comme moi, quand avez-vous pris le temps de regarder à fond vos factures, je ne parle pas que de les payer sur l'automatisme mais d'avoir pris le temps de vous asseoir et de les passer à la loupe ?

Je sais comme tout le monde qu'il y a full de façon pour éviter de payer en frais de service sur l’ensemble de nos comptes, qu'il est essentiel de bien lire nos factures et de payer celles-ci rapidement afin d'éviter de payer des frais.

C'est à nous seul d'y voir, personne ne va le faire à notre place, c'est un pensez bien ...

Arrêter vous juste une tite seconde ( UNE ) ..et bien, grâce à nous tous, les banques ne sont pas riche$$$ pour rien aujourd'hui :)

3 commentaires:

  1. T'as tellement raison ricky, j'ai commencé a mettre des reer de coté il y a plus de deux ans, pi je vais t'avouer que ça ne monte pas aussi vite que les dépenses sur les cartes de crédit.

    il y avait un livre que je lisais autrefois, pour etre riche, il est nécessaire de mettre 10% de ton salaire de coté a toutes les semaines/mois/année. moi je me fais un prélèvement automatique, a la fin du mois, j'ai plus de cash parce que je dépense toujours toute ma paie lol, mais au moins, l'argent se met de coté.

    J'ai un gros dilemme dailleurs par rapport à ça, je vais en parler sous peu dans mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as trouvé une façon original d'économiser, je trouve que c'est un bon exemple à suivre mais as tu aussi pensé à investir dans d'autres branches comme des bons du Canada par exemple car le problème avec les REER à long terme c'est qu'on va payer de l'impôt lorsque qu'il sera temps d'en bénéficier, c'est certain que pour sauver de l'impôts maintenant, c'est idéal et avec les intérets à long terme ça va améliorer notre retraite mais faut quand même pas tout mettre dans le même panier hé hé

    Pas évident quand même de savoir ou investir notre argent, il y a tellement de choix, on veut surtout pas se faire avoir comme d'autres l'ont été, on travail assz fort pour la gagner, ouffffff pas évident quand même hé hé

    RépondreSupprimer
  3. Ton ami ne peut plus retourner en arrière, il en a quand même profité autrement, il doit oublier le passer et tout simplement avance sans regarder en arrière.

    Lui et son amie sont quand même privilégié de pouvoir investir dans l'achat d'un condo, ce n’est pas tout le monde qui peuvent réaliser ça.

    J'en connais pas mal de personnes que je cotoie à l'hôpital qui n'ont pas d'autres choix que de continuer de payer un loyer, budget oblige.

    Bone chance à eux dans leur futur projet.

    RépondreSupprimer