jeudi 26 novembre 2009

Matinée remplie d'émotions

En fin de matinée aujourd'hui, ma sœur avait un rendez-vous chez le médecin pour son résultat.

Voici un petit résumé, il y a 2 mois, ma sœur ne se sentait pas bien depuis quelques temps, elle était régulièrement fatiguée et avait à l'occasion des étourdissements, mais dernièrement cela lui arrivait à tout les jours, elle a décider d'aller consulter.

Premier résultat :

Lors de sa première rencontre avec le médecin, tout semblait beau, rien d'anormal, probablement que de la fatigue et un peu de stress, ma sœur a dû insister pour passer d'autres tests plus approfondie, ce que fit le médecin pour l'assurée.

2 ème résultat :

Mauvaise nouvelle, ils ont découvert une tache d'une longueur de 3cm qui est situé tout prêt du cœur, le médecin lui mentionne de ne pas paniqué, il est possible que cela ne soit qu'un boule de chair, bien évidemment elle doit passer de nouveaux tests plus profond.

Résultat des tests.

Ce matin était le grand jour le plus stressant pour elle, je l'ai appelé tôt pour l'accompagner, elle préférait y aller seul et se montrait très forte, mais je sais que ce n'est point le cas, avec ma tête dur qui est de famille, je suis tout simplement allé la rejoindre et pour ne pas la stresser encore plus, je l'ai attendue à la sortie.

Finalement, il n'y a pas de cancer, bonne nouvelle, c'est une masse de chair qui semble être la depuis sa naissance, celle-ci est situé tout prêt du cœur, il n'y a pas de danger mais elle va devoir quand même passer en janvier d'autres tests pour en savoir plus et décider de se qu'ils vont pouvoir en faire, si c'est de naissance, elle va probablement continuer de vivre avec mais va devoir se faire suivre au 6 mois pour être certain qu'il n'y a pas de danger pour sa santé.

Quelle matinée remplie d'émotions pour elle et nous tous, on s’attend toujours au pire et c'est normal, j'ai quand même bien hâte de savoir comment et depuis quand elle vie avec ça, on verra bien, l'important aujourd'hui pour elle et nous sa famille  est de savourer cette bonne nouvelle :)

5 commentaires:

  1. Good, je suis content que toute aille bien pour ta soeur.
    Keep it up!

    RépondreSupprimer
  2. Merci en son nom, c'est vraiment apprécié, santé Disney :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'imagine que ca a du etre une periode d'attente assez stessante. Heureusement que ca semble etre controlé. Je vous souhiate la meilleure des chances a vous et votre famille, car on sait bien que vous vous en faites autant qu'elle... Qu'elle reste forte et peu importe ce que c'est, elle s'en sortira,

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tite fille :)

    Vous savez, depuis un certain temps, je ne vois plus la vie d'un même oeil, les gens importants dans ma vie doivent des fois me trouver pas mal moumounes car souvent je leur fais comprendre que je les aiment et tiens vraiment à eux, chose que je ne fesais jamais avant de peur d'être juger.

    J'ai même commencé a écire des cartes (Nouvelle année, fête etc) dont je suis allé moi même acheté tout en prenant mon temps de les choisirs pour eux.

    Je ne veux pas dire j'aurais dont dut si.. avant qu'il soit trop tard et avoir des regrets, je savoure leur présence à 100%.

    Vous savez au début de se blog, je ne pensais janais que celui-ci m'apporterais de quoi et pourtant je dois avouer que Si, vos comemntaires, vos épreuves.

    Nos expériences et autres que nous partageons tous ensemble entre nous me font vraiment du bien, nous ne sommes pas seul à vivre toutes ses situations, merci à vous tous de prendre de votre temps pour nous aider à voir encore plus claire.

    RépondreSupprimer
  5. Le pire est passé, le meilleur est à venir pour toi, ta soeur et votre famille.

    Santé à vous tous

    RépondreSupprimer