lundi 23 novembre 2009

Pourquoi donc ...

Je ne sais plus trop quoi en pensé aujourd’hui, il m'arrive toute sorte de situation en ce moment au travail et dans ma vie personnel dont je me serais volontier passé, je le sais sans y mettre d'effort, l'information me viens naturellement, pourquoi donc là alors que je me pose déjà plusieurs questions sur moi même en ce moment sans avoir encore trouvé les réponses.

Dernièrement quelques personnes de mon entourages m'ont déçus, que dois-je en penser, est-ce si difficile de m’entourer de gens en qui je crois et dont je fais confiance, pourquoi des gens peuvent ils être aussi méchant face à nous, il me semble que la vie est déjà assez difficile comme ça sans que l'humain en rajoute encore plus, Grrrrr

Je suis une personne qui se mêle généralement de ses affaires, je me mêle rarement aux blabla des autres à moins que je sois impliqué, je fais ma propre opinion sans me fier sur les autres car c’est tellement facile d'impliquer des gens pour en abaisser d'autres, je sais que moins j'en sais mieux c'est pour moi.

J'ai beaucoup d'écoute et de mémoire, je ne juge point ceux qui m'entourent, j'apprends beaucoup d'eux, et je suis très observateurs, se qui est une bonne arme pour moi en cas d'abus de certaines personnes qui m'entourent dans mon quotidien de tout les jours.

J'ai aussi bien évidemment bien des défauts dont je vais ignorer ici, hi hi

Sérieusement, je me demande pourquoi en ce moment, je suis rendu dans à une étape de ma vie ou je me cherche en ce moment, pourquoi qu'il m'arrive toute sorte de situation ou il serait mieux pour moi de ne point savoir, je fais rien pour que cela arrive, maintenant je dois dealer avec tout ça.

Pour faire un résumé sans trop rentrer dans les détails car c'est pas évident à écrire, , j'ai appris dernièrement full de choses me concernant dont je me doutais bien, je ne m'en occupais point car je ne m'accroche rarement aux blabla des autres, je me fais ma propre opinion personnel sur eux, cela évite de juger trop rapidement, mais quand on est concerné et qu'il y a de la fausseté sur nous, je dois prendre mes responsabilités et faire un ménage sur quelques personnes qui m'entourent, on ne peu malheureusement pas toujours passé par dessus, c'est des moments plate de notre vie, faire des choix, les bons choix pour nous avant tout, il est important pour moi d’éclaircir avant de mettre un trait sur des gens en qui j’ai toujours cru.

Il y a aussi des gens qui se servent de nous pour avancer, ceux que l'on croit être nos vrai ami(e)s dans la vie alors que quand nos chemins se croisent, ils font comme si il nous avait pas remarqué, ceux qui nous parle en parabole sans vraiment complété sur le sujet, ceux qui nous appelle jamais pour une sortie amical, etc.

C'est un peu flou mon histoire que je vous raconte, mais je vais vous l'expliquer un peu plus en détails au fur et à mesure dans mes prochains blogs, je vais y aller tout simplement cas par cas, vos conseils vont m’éclairer un peu plus avant de faire des erreurs que je pourrais regretter plus trad.

En ce moment je vais prendre une journée à la fois et mettre tout mon énergie sur mes priorités personnels, pour le reste je vais laisser le temps faire les choses naturellement, quand on abuse des bonne personnes, seul le temps arrange bien les choses, quand on crache dans les airs, cela fini toujours par nous retomber dessus, la vie est bien faites :)

Comme la chason de Monsieur Adamo :

C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien, c'est elle qui m'a choisi
C'est ma vie, c'est pas l'enfer, mais c'est pas l'paradis ...

Bonne semaine et Merci pour vos bons conseils.

5 commentaires:

  1. Selon moi, tu mets trop d'importance à ton emploi, cela engendre beaucoup de stress et c'est pour ça que ça te déçoit. Construis ta vie en dehors de la job aussi, tu t'en kalissera plus et tout ira pour le mieux.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta réponse, tu as bien raison, merci Disney, je me souhaite que nos chemins se croisent un jour, j'adore vraiment ta façon de voir les choses.

    Un changement d'emploi va me faire un grand bien Disney, je travail sur ça en priorité en ce moment, je suis prêt à descendre de salaire pour avoir une meilleur qualité de vie, déjà les quarts de travail jour/nuit me débalance, ma santé en prend un méchant coup en ce moment.

    Comment ne pas penser aux boulots Disney quand je vois et qu'il arrive plein de truc décevant dernièrement, comme entre autre ceci :

    Je pourrais utiliser une de ces informtions que j'ai appris dernièrement pour m'aider à avancer, je ne pense pas l'utiliser mais c'est pas l'envie qui me manque de le faire, cela serait vue comme une sorte de chantage, cela finirais par me retomber dessus et de toute façon j'aime pas obtenir de quoi gratuitement dans la vie, je ne suis pas un vendu à l'entreprise, j'aime atteindre mes objectifs par moi même, je ne veut rien leur devoir.

    Toi que ferais tu si tu étais à ma place Disney ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut JTE COMPRENDS!!
    Je vis une situation semblable... Pour rester vague mais que tu comprennes je travaille dans un bureau, sur des horaires variées, sur plusieurs équipes différentes donc je vois beaucoup de gens. Il y a une majorité de gars mais quand meme pas mal de filles. J'ai fréquenté un mec a ma job mais on a gardé ca secret. Le jour ou tout s'est terminee, j'en ai parlé a une fille avec qui je travaille et elle etait fachee que je lui aille pas dit plus tot. J'ai plusieurs amis labas et il etait fréquent que je les vois à l'exterieur de la job.

    Cette fille en question a commencé a inverter des histoires et raconter ca a du monde de la job. Elle veut me faire passer pour une fille qui couche avec ses collegues... Au debut, ca ma fait chier mais j'ai decidé de voir ca autrement...

    Quand je me couche le soir, je sais qui je suis. Le monde qui continue de me parler savent qui je suis. Si la fille peut bien dormir en parlant de moi ben tant mieux. Moi je sais qui je suis et je n'ai pas besoin de monde comme ca dans ma vie...

    Continue de faire comme tu fais tu as la meilleure vision.. Ne blabla pas et embarque pas la dedans ;)

    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle que les personnes ne cherchent pas ailleurs pour rencontrer, c'est communs ou je travail ( hôpital ) c'est quoi le trip de vouloir sortie avec des collègues du bureau, est-ce le feeling de faire cela en cachette sans se faire prendre, de montrer tout simplement qu'on est hot face a d’autres collègues, je ne sais pas mais je suis bien content de ne pas être dans leur tête.

    Le côté poche d'une fin de relation entre 2 collègues, c'est quand la réalité leur saute en plein visage, malheureusement c'est en effet leur image et réputation qui en prenne un coup, ils doivent donc assumer leur geste et poursuivre leur chemin sans écouter les radotages a leur sujet, c'est poche mais c'est votre choix, vous devez en assumer les conséquences.

    Pour terminer, j'ai un collègue qui est sorti avec plus d'une fille ou je travail ( histoire d’un soirl ) , malheureusement pour lui, il a perdu son emploi dernièrement parce qu'une collègue n'a pas aimé sa façon dont il l'a quitté pour s’en aller avec une autre, c'est un pensé y bien avant de s'embarquer pour une histoire de fesse.

    Il a fait un grief, il est maintenant en attente de son verdict

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marty Mo de tes bons mots.

    Déjà de travailler et côtoyer des collègues de travail n'est point facile, j’imagine que de s'embarquer en plus dans une relation avec quelqu'un du bureau ne doit pas être évident, il est tout à fait normal que cela laisse des traces, surtout si on récidive plus d'une fois comme le mentionnait Curious.

    Les gens on le jugement facile aujourd'hui.

    Ta collègue n'avait aucune raison d'agir de cette façon, professionnellement tu dois continuer de collaborer avec elle côté travail mais sans plus.

    Il faut assumer nos choix dans la vie et ne pas s'accrocher sur ce que les autres en pensent et ce n'est point facile, comme tu l'a mentionné et je pense idem, toi seul sais et assume pleinement tes choix, l'important est d'être bien dans ta peau et vivre au max, sans bien évidememnt trop en abuser :)

    RépondreSupprimer