lundi 2 novembre 2009

QUELS SONT LES PIÈGES À ÉVITER LORS D'UN ACHAT

Je parlais cette semaine avec une amie qui étudie pour devenir agente d'immeuble, j'en ai profité pour lui demander quelques conseils, je vous en fait un brève description.

Avant tout, entre la maison de mes rêves et celle qui convient à mon budget, l’écart est grand, il y a en plus toutes sortes de frais, comme les taxes (bienvenue, scolaire et municipale), les frais de notaire, prêt hypothécaire, assurance, de même que les coûts d’entretien et les imprévus qui s'y rattachent, je ne dois pas dépasser mes moyens, OUF seul je n'ai vraiment pas les moyen surtout avec la hausse des dernières années.

Pour réaliser mon projet, je me dois de faire le bon choix, est-ce une excellente option de m’initier à l’investissement immobilier seul, je ne crois pas, je dois me trouver quelqu'un de confiance avant d'aller plus loin, j'en ai déjà parlé à quelqu'un de confiance mais je n'ai pas eu des ses nouvelles, comme il vient de se louer un appartement dernièrement, il a surement d'autres projet en tête que d'investir pour le moment.

Quand j'aurai trouver la personne de confiance qui voudra investir avec moi, avant de trouver le  bon deal, nous devrons penser à sa valeur de revente, s'assurer que le secteur est paisible, sa proximité des services et des moyens de transport etc. sans oublier de faire inspecter le bâtiment qui est une démarche importante lors de l'achat, on ne voudrait pas se retrouvez avec des vices cachés.

Il ne faut pas acheter sur le coup de foudre, les tapis, la peinture défraîchie et le vieux papier peint ou la vieille céramiques se remplace, une fois propriétaires, nous serons libre de réaménager en faisant selon notre budget une évaluation des coûts des rénovations pour ne pas avoir de mauvaise surprise, cette option peu faire baisser le prix d'achat.

Il est aussi important que nos paiements mensuels n’affectent pas notre qualité de vie, pour réaliser se beau projet, je vais devoir trouver avant tout la personne de confiance qui a le goût de relever se défi avec moi afin de faire un peu plus d'argent pour notre avenir.

Mercredi prochain, je vais rencontrer la personne pour les prêt hypothécaire afin de savoir combien celle-ci peut me prêtrer, je vais vous en reparler prochainement.

2 commentaires:

  1. Reparle à ton ami afin de savoir si cela l'intéresse ou non, si ça fonctionne pas, regarde si t'es capable de t'embarquer seul, tu auras plus de profits ;)

    Donne nous des news

    RépondreSupprimer
  2. C'est en début d'été que je lui en avais glissé un mot, il ne m'en a pas reparlé depuis.

    Il n'a pas beaucoup de temps pour lui en ce momnt, il fais du sports, il est disponible en tout temps pour les autres, rarement il va leur dire non et il s'oublie un peu beaucoup.

    Il a de plus d'autres dépenses comme nous tous genre son loyer, ses sorties, l'essence, l'épicerie, gâter sa nouvelle blonde, etc., c'est plan on surement changer depuis notre dernière conversion.

    Si je trouve de quoi à bon prix de revente pour le futur, Je vais lui en reparler et on verra bien.

    Pour l'instant, j'ai un rendez-vous mecredi prochain pour savoir combien je peu emprunter pour cet investissement, je vous tiens au courrant.

    RépondreSupprimer