samedi 5 décembre 2009

Impression intérieure fragile

Je suis venu ici ce soir soulager mon cœur, je sais que j'ai besoin d'être aider par des gens qui sauront me guider et me soutenir, je ne sais pas comment, ni qui, je ne le sais pas, je suis perdu.

J'ai une une impression de vide immense depuis un certain temps, celle-ci sème le doute dans tout ce que j'entreprend, au point que je n'entreprend plus rien du tout, un mal être terrible, que personne ne soupçonne, j'ai présentement l'impression que rien n'a de sens dans ma vie personnel et professionnel, un désespoir terrible.

J'ai du mal à vous décrire les mots sur ce que je ressens, je ne comprends pas moi même.

Suis je normal, qu'est ce qu'il m'arrive, que dois je faire ...

Est-ce un début de dépression passagère, je dois apprendre à trouver ma place, mais ce n'est pas évident lorsque ma vie me semble sans intérêt en ce moment.

Je suis fatigué d’être étiqueté bon gars gentil, attentif, généreux, disponible et à l'écoute des autres, je m'oublie trop.

Hier soir j'observais le comportement de quelques gens avec qui j'étais, j'en suis venu à la conclusion que la vie est remplie de personnages bien coloré qui jouent professionnel bien leur rôle, je pouvais compter d'une main, le nombre de personne VRAI, vous aller me mentionné que c'est la vie humaine qui est fais ainsi, je le sais bien.

Imaginer quand vous sortez un vendredi soir pour vous amuser, vous devez consommer alcool ou autres pour avancer ou vous rapprocher plus intimement face aux autres, le lendemain malgré quelques regrets, vous faites comme si rien ne s'étais produit en vous croisant.

Au boulot, les gens sont de bonne humeur face à vous et vous juge une fois plus la.

Je reviens à mon point initial car j'ai tellement de frustration en ce moment que cela m'enrage de voir des gens profiter des autres pour atteindre leur objectif professionnel et celle de la vie.

Pour continuer, ce soir j'ai passé la soirée seul à la maison, j'ai regardé une émission à la télé, l'histoire se déroule dans un hôpital, on y retrouve la vie est la mort, à quelques reprise, j'ai versé des larmes comme une fille, pardonner moi mes belles mais c'est' vrai, en ce moment tout me touche, j'ai besoin d'être entouré et me sentir aimé de personne VRAI qui m'aiment et m'accepte naturellement.

J'ai simplement perdu confiance en moi et celle des autres, pour être honnête, j'ai mal, je ne sais pas comment vous l'exprimer et encore moins vous l'écrire.

En fin d'après-midi, j'ai fini par comprendre que je devais m'arrêter de parler de mes problèmes car cela va finir par éloigner mes vrai amis et les membres de ma famille, je me la ferme et fais comme la plus part des gens, jouer en me souhaitant de rencontrer quelqu'un qui sera me guider dans la bonne voix.

Il commence à être tard, je devrais bien dormir, Jai la tête qui tourne, surement trop bue seul ce soir.

Je sais une chose, quand on va bien, tout va bien.

Je vais finir par m'en sortir, je ne sais pas quand, ni comment.

Quand un ami ira mal, je vais le comprendre encore mieux maintenant, je vais continuer de lui offrir mon écoute et l'aider de mon mieux, je resterais disponible en tout temps pour cette personne qui a besoin d'être aidé, sans le juger.

LE JUGEMENT, sujet dont je vais devoir m'exprimer dans un prochains blog, c'est tellement facile de juger l'autre, mais quand c'est nous ...  a suivre.

4 commentaires:

  1. hey,
    take it easy capitaine. Faut pas prendre la vie trop au sérieux... prends toi une journée off et fais quelque chose de nouveau, qui te ferait plaisir... change toi les idées, augmente ta qté de vitamine C. Si t plus capable de ta job, lâches la. Trouve un arrangement pour des vacances avec eux, mais surtour ne sois pas impulsif. prends le temps de prendre des décisions, tu seras moins stressé.

    c'est un signe que tu es dû pour un changement dans ta vie et à toi de le trouver.

    Je t'invite à m'écrire si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre...
    Sincèrement,

    RépondreSupprimer
  2. Bien visé sur moi, vous avez le don de lire entre les lignes Disney, merci pour votre invitation, je vais vous donner suite sur ce sujet, Merci pour vos bons conseils, cela m'aide vraiment :)

    C'est vraiment nice de votre part :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La vie est belle et fragile, Disney a tout a fait raison, sort un peu, dérange ton monde, ne te gene surtout pas, cela va te faire un grand bien.

    RépondreSupprimer