lundi 21 décembre 2009

Parler ou bien se taire



Lors d’une conversation en personne, courriel, poste, webcam etc, quoi de plus frustrant de ne pas recevoir la réponse de l'autre


Moi ceci m’est arrivé la semaine dernière, ce n’est pas la première fois qu’il ne me répondait point, je n ai jamais insisté jusqu’ au week-end dernier ou je lui ai retourné un email sur différents sujets qui me sont toujours sans réponses, espérant recevoir de ses nouvelles prochainement, question de confiance entre nous.

Je pense que le fait de se taire exprime le plus souvent un mal-être qu'une forme de sagesse, ne pas savoir exprimer nos pensées, nos angoisses ou nos souffrances ne ferait qu'accroitre le mal-être de notre intérieur.

Comme nous grandissons encore plus aujourd'hui dans une société d'individualistes où le simple fait de devoir écouter quelqu'un d'autre est devenu un vrai supplice, parler devient alors encore plus difficile pour nous.

Pour moi, il y a ce blog qui me permet de le faire, c est un privilège de recevoir de précieux conseils de votre part, votre vécu et expériences de la vie, m aide vraiment.

Par contre, je sais que le silence nous permet aussi d'éviter d'envenimer une situation, il nous permet d'éviter de blesser l’autre.

Il y a tant de questions, mais si peu de réponses qu'à force d'entendre ou d'attendre la réponse de l’autre, dépendant des situations, on ne sait plus trop si c’est bon de parler, ou bien meilleur de se taire.

Pour terminer, voici quelques proverbes pour nous mélanger encore plus :

Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Qui ne sait se taire, ne sait dire.

Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas.

Je trouve que le silence est encore la meilleure manière de se comporter.

Mieux vaut ne rien dire que dire de travers.

J'ai mal a la tète, je crois que je vais tout simplement laisser parler mon cœur et mon petit cerveau lors de situation face a quelqu'un, un jour a la fois sans plus.


4 commentaires:

  1. Tu es patient, moi après 2 fois je l'aurais envoyé promener, c'est le genre de personne chiante que l'on retrouve dans chaque bureau.

    RépondreSupprimer
  2. Les grandes gueules reviennent le 18 janvier!!
    WOOHOOO!
    Scusez, j'ai pas rapport mais fallait je le dise!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien bonne Disney hé hé

    D'une certaine façon, tu as quand même bien misé en mentionnant grandes gueules dans son cas, c'est un des points que cette personnes dont je mentionnais ici devra corriger prochainement par lui même ...

    Âprès les fêtes, j'ai l'intention de l'informer sur ce sujet, afin de lui éviter le trouble.

    RépondreSupprimer
  4. Patient est un bien grand mot Anonyme,je poursuit tout simplement mon chemin, sans aucune attente de personne, ainsi va la vie.

    RépondreSupprimer