Powered By Blogger

mercredi 9 décembre 2009

Une première tempête attendue

C’est décembre et il neige, l'hiver m’a toujours fait penser à une sorte de pause qui n’en finit plus entre deux vie qui meurt d’un côté et celle qui pourra revivre, et pendant cette pause, je réfléchis, je cherche un sens à tout ça.

Est-ce de la nostalgie ?

Probablement. j’aimerais être enfin libre de ce passé qui me hante, d’un passé qui est maintenant définitivement couvert de neige et qui se composte pour faire renaître, au printemps, quelque chose de nouveau et de meilleur pour moi, je dois  mettre de côté mes émotions, prendre les choses une par une, en commençant pas me décrocher un travail de jour, me trouver une blonde, avoir du fun quoi ...

À toutes les semaines, j’ai quelques relents de réalité qui me rappellent, je suis quelqu’un de plus en plus anxieux et moins sociable, je me remferme un peu trop aussi sur moi même présentement, j'y travail fort afin de retrouver mon équilibre et ma confiance qui est encore fragile..

Comment réconcilier mes émotions et ma raison, afin que l’union des deux forces soit enfin possible?

C’est à toutes ses questions que je réfléchis, au coeur de la tempête d'aujourd'hui, de quoi as-tu donc si peur mon Rick, pour ne pas vivre dans le présent et constamment me sacrifier au profit du futur.

Je me dois de vivre une journée à la fois et savourer celle-ci sans trop me poser de question et de pressions, il est vraiment  temps pour moi de classer mes souvenirs pour ne ressasser que ceux qui en valent la peine.



Je vous partage cette phrase qu'un nouvel ami  m'a offert, elle est toute simple :


Je mérite d'avoir mes nuits complètes, de travailler avec des gens gentils et amicaux et  j'suis aussi capable de réaliser tout ce que je désire ...


Je l'ai adopter, je vais la relire quand je vais avoir les blues, cette phrase m'a vraiment redonné du positif et fait un grand bien intérieur, j'espère qu'elle aura le même effet sur vous.


Merci à tous pour vos commentaires et particulièrement à cet ami.

1 commentaire:

  1. Voilà monsieur RickyP, demain n'est pas encore arrivé, hier est terminé, aujourd'hui il faut vivre le moment présent, se faire plaisir avant tout, penser à toi en premier, arrêter de trop penser, laisse aussi un peu les choses allé naturellement et tu vas te sentir beaucoup mieux dans ton intérieur.

    Tu le mérite bien.

    RépondreSupprimer