Powered By Blogger

lundi 18 janvier 2010

Faire confiance

Je sais que certaines personnes abusent largement des sentiments des autres.

Un collègue m'a fais le CV d'une personne avec qui je me suis toujours bien entendu, il m'a expliqué que celui-ci est une sorte de pute face à son entourage.

Je lui ai demandé de m'expliquer un peu plus cela en détail,  son expression de pute face à certaine personne ?

Il m'a expliqué que cette personne ferais n'importe quoi pour avancer dans son travail ou atteindre ses buts personnels, il serait prêt a se prostituer ( expression ) pour atteindre ceux-ci, même avec des gens qu'il n'est point capable de sentir, il joue tout simplement sa game pour lui

Une fois ses buts atteindre, il va tout simplement flusher la personne et l'éviter le plus possible par la suite, à moins qu'une nouvelle situation lui prouve le contraire..

Il ne comprend pas pourquoi les gens de son département ne voient pas son jeu, c'est un manipulateur, contrôleur et beau parleur, il fait l'épais devant bien du monde, mais bien au contraire, il est très rusé, il se met chum pour gagner la confiance des autres, pour lui cela n'est rien, il joue bien ses cartes face à eux.

Je crois que le meilleur moyen d'évaluer la confiance d'une personne, est de toujours me poser cette  question :

Suis-je bien présentement dans cette relation amicale, en y répondant franchement, je ne peux me tromper, si c'est le cas contraire, je dois en assumer les conséquences et faire en sorte de me sortir de cette realtion qui ne se vie malheureusement pas dans les 2 senses.

Vive les histoires de bureau, c'est bien d'avoir l'opinion des autres, il ne faut pas tout prendre à la lettre les opinions des autres, je me fit sur mon istinc tout simplement, rarement il se trompe, moi je n'ai jamais eu de problème avec cette personne, bien au contraire, j'aime les vrai gens comme lui qui donne l'heure juste, et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire