Powered By Blogger

jeudi 28 janvier 2010

Chicane de couple

Hier en fin de journée, un de mes chums m'a téléphoné pour sortir avec lui, j'ai bien évidemment accepté même si cela ne me disais pas plus que ça.

Je me suis donc rendu chez lui, nous sommes aller prendre une bière aux danseuses sur la Rive-sud de Montréal, je n'ai pas l'habitude de me tenir là régulièrement, nous avons peut-être un peu trop bu ce soir là, il m'a embarqué dans quelques choses que je ne pensais pas expérimenté un jour, mais comme je me suis promis d'expérimenter ..., et bien voila, j'ai donc commencé à suivre mes prédictions, depuis quand je m'écoute ?

J'assume bien évidemment ceux-ci et je sais dire non, quand cela ne me conviens pas vraiment, mais cette fois-ci, il m'a vraiment provoqué, je n'avais pas le choix de lui prouver le contaire de se qui m'avançait, j'ai donc relevé son défi.

Je sais que nous avons toujours le choix et l'alcool n'est pas une excuse, mais bon c'est fait, et je l'assume, mainenant que j'y pense, il me dois un 20$ le gros, il a perdu son pari hé hé

Pour revenir à l'histoire de mon chum, il m'a appris que sa blonde n'arrêtait pas de chier sur lui depuis quelques temps, pour ça qu'il m'a appeler, il avait besoin de changer d'air avant de perdre sa coche sur elle.

Sa blonde lui reproche d'être trop souvent absent, se qu'elle lui demande n'est pas de mettre un trait sur ses sorties de chums, mais d'être plus avec elle et beaucoup moins avec eux.

Elle a besoin de sentir sa présence un peu plus, elle désire partager plus de temps en sa compagnie, échanger avec lui, etc.

Elle lui en avait déjà parlé dans le passé, il ne l'a pas vraiment prise au sérieux, c'est donc ce soir qu'elle a elle aussi perdu la coche envers lui.

Cela l'a fait capoter, il croit qu'il a le droit de faire se qui lui plait, tout comme elle aussi, pourquoi rester accrocher l'un sur l'autre en tout temps, il faut respirer et ne pas s'empêcher de faire se qui nous plait, nous ne sommes pas obligé de tout se dire, il faut se garder une gêne entre nous et balabala ...

Après avoir discuté de tout et de rien pour lui changer un peu les idées, tout en prennant nos bières et en écoutant la musiques pis bien évidemment les belle filles sur place, je l'ai convaicu de rentrer à la maison et d'en discuté après avoir passé une bonne nuit de sommeil, je suis allé le reconduire chez lui vers 3h45 du matin, il m'a rappelé vers 13h00 aujourd'hui et finalement, il a conclu avec sa blonde, qu'il allait sortir un peu mois avec ses vieux chums et qu'il passerait un peu plus de temps avec elle, mais pour tout les 2, il était important de garder leur espace vital et de continuer chacun de leur côté à faire des choses à part.

Finalement tout as bien fini pour tout les 2, du moins, j'imagine, y'a tu quelqu'un qui veut vraiment le savoir, qu'en pernser vous hi hi

Sérieusement, j'vous dit des fois, je me demande si ce n'est pas mieux de vivre la vie de célibataire, on rentre et sort quand on le veut bien, on a pas de compte à rendre et fréquentons qui l'on veut ...

Pis d'un autre côté, je me sens prêt à rencontrer la femme de ma vie, j'y travail présentement, si je peut décrocher de quoi de jour, j'vous en avait tu déjà parlé de ça hi hi

Assez de balabala pour ce soir, il est tard, je m'en vais au lit, tout seul bien évidemment, ce n'était pas la soirée idéal pour faire de la cruise.

2 commentaires:

  1. Pas évident de l'encourager si en partant t'aime pas beaucoup l'autre personne avec qui il vie, j'ai vécu cela l'an dernier avec un de mes vieux chum, j'ai fait comme toi, je me suis déplacé pour lui, je l'ai écouté sans jugement et n'est point parlé négativement de sa blonde, même si ce n'était pas l'envie qui me manquait de le faire.

    Je suis heureux d'avoir été présent pour lui dans cette épreuve, je sais que si jamais j'ai besoin de lui, il sera disponible pour moi, pour moi l'amitier est basé sur une question de confiance et de respect, sans aucun jugement.

    RépondreSupprimer
  2. @Curious
    Voila, tu as tout dit, l'amitié est de continuer de rester VRAI envers eux, tout comme eux pour nous, la confiance de celui-ci est une grande richesse que nous devons prendre soin.

    RépondreSupprimer