samedi 5 juin 2010

Je décroche


J'ai enfin commencé à m'ouvrir les yeux sur mon entourage, je suis fatigué d'être le bon gars, gentil, à l'écoute, de service etc.

Quand prenne t-il le temps de prendre de mes nouvelles, de m'inviter à sortir, de prendre un verre, une bonne bouffe, faire une activité, ou tout simplement prendre de mes nouvelles par téléphone, courriel ou autres façon de le faire etc.

Quand j'aime, je suis VRAI, j'ouvre mon cœur, je partage mon temps, mon écoute, je suis disponible en tout temps, je suis fais ainsi.

Malheureusement, il y a quelques personnes qui en on abusé, malgré ma patience, quand l'amitié ne se passe que dans un sens, faut un moment donner, et dieu que ce n'est pas facile, tourner cette page et continuer notre chemin seul, un moment donné, celui-ci va finir par aboutir a une rencontre VRAI.

Je pensais bien avoir trouver cette personne amical, cet ami en qui je peux tout partager et faire confiance.

Jusqu'a présent, j'en sais peu sur cette personne, je croyais bien le connaître, avec le temps, je me suis trompé, je lui ai déjà proposé plein de truc, il n'y a jamais donné suite, ou toujours trouvé plein d'excuses, un exemple, a chaque fois que je voulais faire de quoi, il n'avait jamais de temps de libre, super occupé, mais la réalité, c'est qu'il en a du temps, mais pas pour moi tout simplement.

Je sais que rien n'est vraiment acquis dans la vie, encore moins l'amitié.

Maintenant, je repars a neuf, sans aucune attente des autres, je me dois de respecter cela, rien ne sert de la provoquer, cela dois se faire naturellement, sinon ça ne peut fonctionner.

Vaut mieux être seul, qu'être entouré de beau parleur.

En résumé, je n'ai pas encore trouvé cet amitié sincère, qui sais, il est peut-être déjà sur ma route, seul le temps me donnera cette réponse.

Pour l'instant, je vais tout simplement vivre une journée a la fois et faire confiance a la vie, ceux qui voudront partager celle-ci avec moi, sont les bienvenue.

5 commentaires:

  1. Des amitiés comme ça, on en a pas besoin dans notre entourage. Pas facile de nos jours de trouver les bonnes personnes en qui on peut avoir une confiance absolue. Y reste toujours des doutes parfois, sur ci ou ça ...

    Entk, j'te connais pas beaucoup, mais si t'as envie de placotter, tu sais où me rejoindre ;)

    RépondreSupprimer
  2. MoonLady, Yesss, Big M E R C I, c'est idem pour toi a moi :)

    RépondreSupprimer
  3. La VRAI amitié se compte d'une main, des connaissances, collègues de travail, des chums, ancien collègues d'écoles, c'est commme le VENT, ils ne font que passer.

    La VRAI amitié c'est comme le vin, ça n'a pas de prix.

    Faut pas t'en faire, le VENT n'est que passagé, il ne vaut pas la peine d'y mettre ton énergie et ton temps sur ses personnes mec.

    RépondreSupprimer
  4. Je me sens exactement comme toi! Sa me fait du bien de réalisé que je ne suis pas la seule. Mais je me sens souvent comme toi. Accroches-toi! Tu vas rencontrer des gens qui en valent la peine, je le sais :)
    Val

    RépondreSupprimer
  5. Je me sens exactement comme toi! Sa me fait du bien de réalisé que je ne suis pas le seul. Mais je me sens souvent comme toi.

    Le problème est que le temps passe très vite ... je suis rendu déjà à mis chemin et que rendu là on n'as plus rien à offrir ou plus l'état pour en profité.

    Jean-Marc

    RépondreSupprimer