Powered By Blogger

vendredi 9 juillet 2010

Quelqu'un de confiance

Hier soir en allant travailler, j'ai croisé un ex-collègue accompagné d'un autre employé de l'endroit ou je travail, tout 2 était a la sortie d'un bar situé juste a côté de notre bureau.

L'ex collègue avec qui je me suis toujours bien entendu m'a gentiment salué et l'autre m'a regardé d’un drôle de façon.

J'ai tout simplement salué a mon tour et j'en ai profité pour leur souhaiter une bonne journée, on était en début de soirée ? J’ai continué mon chemin vers le bureau.

J'étais mal a l'aise lors de cette rencontre, poutant je ne comprend pas pourquoi j'ai eu cette réaction.

J'ai demandé par le passé, a quelques reprises a l'ex collègue, de m'appeler pour aller prendre notre pause de 15 minutes au boulot ensemble, ou simplement un verre après celui-ci, ou autres sorties, il me disais toujours n'avoir pas de temps ou être tout simplement super occupé, genre activités extérieur, surplus de travail etc.

Après quelques tests de ma part, j'en ai conclue qu'il était mieux pour moi d m'éloigner de se genre de personne qui semble ne vouloir s'entourer de gens avec qui il peut atteindre ses objectifs personnels, c'est un beau parleur et manipulateur qui joue bien ses cartes, le pire, c'est que plus d'une personne m'avait déjà prévenu, je lui ai donner le bénifice du doute et fais confiance, je me suis tromper, je me dois d'apprendre a faire un peu plus confiance aux autres.

L'autre personne avec qui il était, va bien finir a son tour par découvrir son jeu, quoi qu'il semble lui même lui jouer la même partie du jeu, pour le moment qu'ils continue de juger les autrres personnes du bureau, leur tour va venir et vont se retrouver dans la marde, je ne leur souhaite rien, la vie va s'en occuper tout simplement.

Se séparer de quelqu'un en qui on a confiance n'est point facile, mais il y a une limite a se faire contôler par les autres, je vais me retirer pour un bout, on verra bien s'il est vraiment sincère en amitié envers moi comme je lui suis pour lui, il devrait m'inviter a faire de quoi, on verra bien, je ne pense plus vraiment, on verra bien pour la suite, suite s'il y a bien évidemment.

4 commentaires:

  1. Arrête de concentrer ton énergie sur ces gens là. Fais-toi une vie en dehors du boulot, ça te tire du jus pour rien.

    Dans tous les cas, rappelle-toi de cette phrase:"Si je peux changer les choses, tant mieux, je n'ai pas à m'en faire, si je ne peux pas changer les choses, tant mieux, je n'ai pas à m'en faire."

    RépondreSupprimer
  2. J'en prend bonne note même si cela ne sera pas facile au départ, mais en effet, si je ne peux pas changer les choses, tant mieux, je n'ai pas à m'en faire hé hé

    Vaut mieux être seul que mal accompagné , big merci Disney :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton collègue fait comme la majorité au travail, il joue ces cartes et se fou des autres, pas le choix aujourd'hui, mais il doit faire la différence et apprendre à faire confiance à la VRAIE amitié qui se crée, il n'y en a pas beaucoup, c'est pour cette raison qu'il devrait s'ouvrir les yeux avant qu'il soit trop tard.

    Je suis d'accord avec Disney, rien ne sert de forcer mec, si rien ne se passe de son côté, tu es mieux de mettre ton énergie avec des personnes qui te mérite, bon week-end moins humide mec

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison Curious, de toute façon, on se voit rarement maintenant, a cause de son manque de temps et de disponibilité, c’est un gars de gang, il fats beaucoup de sport et activités plein-air.

    Quand je lui ai proposé de quoi a faire, il était souvent occuper, se qui était bien normal.

    Et pourtant, a quelques reprises durant la semaine, il se retrouve dans un bar non loin du bureau en compagnie de collègues qu'il côtoie a tout les jours dans son département, j’ai rien contre, bien au contraire.

    Mais me semble que quand t’es vraiment occupé ….

    C’est pour cette raison que j’ai sauté ma coche quand je l'ai croisé, j’ai compris que je n’étais qu'un simple collègue, et je respect son choix.

    RépondreSupprimer