Powered By Blogger

vendredi 29 octobre 2010

Crise de ???

Aujourd'hui, j'ai fais du ménage, on en ramasse tu des affaires avec le temps, pas d'allure, en regardant mes affaires, j'ai comme un goût de changement, mais bien évidemment c'est impossible de tout changer, question monétaires et de souvenis que l'on ne tiens pas a se débarrasser, même si jamais utilisés.

Comme un livre de ma vie, en fouillant dans mes affaires que je ne me rappelais même plus, je me suis retrouvé dans mon passé, présent et futur ...

Futur que vous aller me dire, pourquoi FUTUR ?

En regardant mon passé, en comparent celui-ci avec aujourd'hui, qu'est-ce pour demain et la suite ...

On dit qu'on a tous une mission sur terre, emprunté de haut et de bas, entouré de gens, tout en se retrouvant seul, vivant des moments heureux, sans oublier les autres.

Quand je me regarde dans un miroir, vais-je en pleurer, rire, faire semblant ou confronter et me battre pour atteindre mes buts, si cela se réalise bien évidemment.

En ce moment, j'essai de changer et améliorer ma vie, rien n'avance, je me retrouve et me sent bien seul, que signifie avoir réussi sa vie, réussir signifie t-il être heureux dans la vie et ainsi de suite ...

Je sais trop de questions sans réponses, ou vais-je, je ne sais plus, devant bien des gens, j'ai l'air de quelqu'un de confiant qui sais ou il s'en va dans la vie, relaxe et semble trouver la vie facile sans aucun stress, alors que cela est tout le contraire, je suis tout mélangé en ce moment, je ne sais plus se que je veux, quand je souri devant les autres, intérieurement je pleure, pourquoi ou pour qui suis-je ici, quel est le but de ma vie ?, je me sens bien seul depuis un bout et j'ai perdu confiance en la vie et a bien d'autres choses, je sais, je suis dans un zone grise qui va bien finir par passé, mais quand ?, me semble que j'attends depuis bien longtemps, trop même, je sais, c'est la vie qui est ainsi faites de haut et de bas.

Je me dois de lui faire confiance, c'est impossible que le vent ne retourne jamais de mon bord, j'ai aussi le droit d'être heureux me semble, d'être en bonne compagnie, faire confiance aux autres, je vais tenir le coup et garder espoir en demain, même si cela est plus facile a écrire ou dire, qu'a vivre.

5 commentaires:

  1. Oui, le vent finira par tourner de bord et aller dans ta direction. Par contre, comme tu le dis, ça peut prendre du temps. Je te souhaite bonne chance dans tout et lâche pas!!!

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que ce soir tu te poses un peu trop de questions. Peut-être que tu devrais penser à faire des choses pour toi en dehors du travail (cours de peinture, dessin, bénévolat, etc) et que ça t'aiderait à rencontrer du monde et à réaliser que tu n'as pas nécessairement besoin d'une amoureuse pour être heureux. Garde espoir!

    RépondreSupprimer
  3. Essaie d'être bien avec toi-même. C'est l'essentiel. Ensuite, tu apprendras à être bien avec ta vie et avec les autres. Et oui, la vie, ça va, ça vient, ça change...

    RépondreSupprimer
  4. Ne tombe pas dans l'apitoiement... c'est la pire décision.

    Releve la tete et vas te promener sur ton chemin, tout le monde te dit que leurs chemin est beau et intéressant et toi, tu ne prend peut-etre pas le temps de regarder ce qu'il a de merveilleux... le tien. Lève toi et marche! c'est juste comme cela qu'on découvre la vie... nous sommes en constante transition...

    RépondreSupprimer
  5. @Juju
    Je ne lâche surtout pas, mais j'ai bien hâte que mon tour arrive :)

    @La grande gueule
    Vrai, mais avec la rotation jours/nuits et jamais les mêmes journées de congés, pas évident, mais y'a surement une solution, je vais regarder un peu plus de ce côté.

    @L'impulsive montréalaise
    Voilà, et je me dois aussi d'avoir moins d'attente de certaines personnes que j’aime.

    @Disney
    Tu as bien raison, je me dois de décrocher et changer certaines choses de ma vie, me reste juste à savoir par ou commencer.

    RépondreSupprimer