samedi 11 décembre 2010

The Bougon

Jamais je n'ai jugé qui que ce sois avant 2010, mais depuis que j'ai une voisine assez spécial, pour ne pas dire dérangé, je rencontre a l'occassion sur mon chemin ce genre de personne.

Je parle bien évidemment de VRAI personne nommeé the Bougon, genre de personne a qui la planète appartient, ils aiment faire chier le monde, se laisse vivre au crochet de la société, dérange sans se soucier de leur entourages, mais sont les premier à critiquer, faire du bruit etc., vous avez surement ou déjà eu ce genre de voisin, moi c'est la première fois, et maintenant je comprends pourquoi cette expressions que bien des gens utilise, pour décrire ce genre de monde.

Ce samedi matin, j'arrive en même temps que 2 femmes a la caisse, comme elle sont arrivé une fraction avant moi, je leur laisse la place, mais une fraction après nous, un bougon, excuser de l'appeler ainsi, mais cela me fais du bien en ce moment, alors ce spécimen début cinquantaine accompagné de sa mère décide de passer devant les 2 femmes, un peu choqué, l'une des 2 femmes, les avise avec gentillesse de faire la file, il reste toujours entre moi et les 2 femmes, la gentille femme leur mentionne que je suis arrivé avant eux aussi, deviner ce que le bougon leur a mentionné ..... On ne va pas se chicaner pour ça mesdames voyons donc !

Quel beau parleur/manipulateur, comme un rien me fais grimper en ce moment, j'ai 2 choix, j'explose ou je me la ferme ...

Je me suis donc retenue, avec mon visage expressif, qui bien évidemment ne leur faisais ni chaud, ni froid, ils repartirent avec une batterie de voiture pour lui et une boite de chocolat pour elle, c'est bien évidemment la maman qui a payer avec sa carte de crédit.

Quand fit venu mon tour de passer a la caisse, le bougon toujours au bout du comptoir et la caissière prêt a me servir, dois répondre a sa question, le bougon lui demande combien de temps la garantie de la batterie de voiture, elle lui mentionne gentiment qu'en général les produits Costco sont garanties 1 ans, dépendant des produits.

Bougon lui réplique qu'ailleurs c'est garantie au moins 3 ans, si cette batterie a du trouble et qu'il ne veule pas la reprendre, il ne viendra plus ici, suite a sa réponse elle s'est retourné la tête et m'a demandé si j'allais bien, du a mon visage expressif, je lui ai fais un sourire, tout 2 ignorant le pauvre bougon qui attends une réponse, celui-ci est reparti avec ce qu'il venait de semer.

Je pense que ce genre de personne, ne sera pas une grosse perte pour Costco, je plain sa mère, elle est entrain de se faire laver par son propre gars, qui je le sais bien est malade.

Désoler pour ce défoulement et les points, virgules et autres mal texté, l'important est que je me sens beaucoup mieux maintenant :)

2 commentaires:

  1. Je sais très bien de quoi tu parles mec, comme infirmier a l'hôpital, j'en rencontre de toutes catégories confondus, pas évident a gérer, mais que veux-tu, l'humain est ainsi fait, il y en a pour tout les goûts sur cette terre.

    RépondreSupprimer
  2. Les Bougon sont des gens qui aiment se faire entretenir par la société. Ils trouveront toujours le moyen de magouiller, de flairer la bonne affaire et surtout de se remplir les poches de façon malhonnête.

    Je ne veux juger personne, je n'y étais pas. Mais je crois que selon ta description de la scène, ce Bougon méritait une leçon de savoir-vivre. Si c'était moi, je ne m'en serais pas privé...

    RépondreSupprimer