Powered By Blogger

samedi 29 janvier 2011

Choix

Je vais devoir prendre une décision prochainement sur mon plan de carrière, le poste dont je remplace actuellement, va s'ouvrir en permanence, j'ai d'excellente chance de décrocher celui-ci et d'avoir le titre que je désire depuis longtemps.

Vais-je y rester, je ne sais pas trop, car le poste que je désire et qui porte le même titre que celui dont je remplace, va s'ouvrir en poste temporaire d'une durée d'un an.

Je pourrais y prendre de l'expérience, mais rien ne me garantie de permanence a la fin de ce contrat, une fois celui-ci terminé, je risue de devoir retourner a mon ancien poste sur rotation, ce retour ne me tente pas vraiment.

Je vais devoir décider d'ici 3 semaines, si je postule pour le poste dont je remplace actuellement,  ou bien choisir l'autre travail portant le même titre et salaire, mais celui-ci est temporaire, mais j'ai la chance d'apprendre sur le plancher et atteindre mon but d'y travailler en permanence un jour.

Décision pas évidente, je ne sais pas encore lequel je vais choisir, logiquement, je devrais choisir l'option 1, l'emploi permanent incluant le salaire et le titre, mais en retour, j'ai aussi peur d'avoir des regrets et refusé le temporaire et me dire j'aurais dont du, car qui sais ce qui peut arriver dans une année.

Pour le poste temporaire, je vais savoir d'ici vendredi prochain, si je suis accepter a effectuer ce remplacement, si refusé, pas le choix d'appliquer sur le poste actuel que je remplace, car je n'aurais probablement plus cette chance qui s'ouvra a moi, de sortir de la rotation.

Dépendant de la réponse reçu, Je vais devoir assumer mon choix, sohaitant faire le bon :)

5 commentaires:

  1. Et tu feras le bon choix, je le sais. Tu dois suivre ton intuition et te fier à lui.

    Sois confiant et tu verras que les morceaux de ton casse-tête se placer comme par magie. Bonne chance mec ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis qu'il ne faut pas se fier à un poste dit "temporaire" et un poste dit "permanent"

    Où je travaille, à l'embauche c'était pour un poste temporaire de 6 mois...Ça vas faire 5 ans en avril...et j'ai pu changer de poste...

    Moi je trouve que ce qui est important c'est le travail en soi...les tâches, les conditions...Le titre de l'emploi c'est pas vraiment important...(à mon avis !)

    Bonne Chance dans ta réflexion ! Et fais-toi confiance ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis rien. Trop difficile de donner des conseils en ce moment. Désolée! :(

    RépondreSupprimer
  4. L'important est de prendre la direction ou tu vas te sentir le mieux mec, la permanence aujourd'hui est importante, mais si tu n’es pas bien a cet endroit, tu seras a nouveau de retour, a la case départ mec, bonne chance.

    RépondreSupprimer
  5. @Jeff
    Big merci, je vais devoir faire le choix prochainement, je vais probablement opter pour le travail et non que pour le titre, a suivre :)

    @JeboisJesacreJechiale
    Tu as bien raison, l'important est d'être bien et d'assumer ce choix, pour le reste, un jour à la fois.

    @L'Ermite Silencieuse
    Pour moment, faut penser a toi, te gâter et t'entourer de personne de confiance, va y une journée a la fois tout simplement.

    @Curious
    En effet, plus question pour moi d'y retourner, j'avance pour mieux continuer :)

    RépondreSupprimer