lundi 17 janvier 2011

Zone noir

Je n'ai pas grand chose a raconté ce soir, au boulot en fin de journée, j'étais a un cheveu de craquer, tout laisser tomber et retourner a mon ancien boulot.

Si je quitte, la personne avec qui je travail va se retrouver seul encore une fois, je me dois de penser a moi avant tout, mais en même temps je me sens mal a l'aise d'abandonner cette personne et le mandat qui pourrait m'ouvrir de quoi de mieux dans le futur, mais rien n'est garantie d'une suite.

Retour a ma frustration au boulot, y'a tu assez de mondes impatients et frustré, pas facile de gérer la clientèle, même de l'interne, ai-je assez d'énergie et de patience pour surmonter le tout, je ne sais plus

Me retrouvant seul, car je n'ai pas la personne pour m'aider a bien comprendre et faire mon job, aucune procédure exisistante, aucune autre ressource, incroyable pour une aussi grosse boite.

Je prends tout un peu trop personnel, ce qui ne m'aide pas a bien gérer mon moi, je ne me sens pas encore dans mon élément, je suis vraiment perdu.

Je vais devoir me calmer et retrouver mon équilibre, ma pause vacances en février va me faire un grand bien et me permettre de décrocher un peu.

Je sais, ce n'est que temporaire une vcances, je vais me devoir de prendre une décision prochainement, pour mon mieux, souhaitant ne pas me tromper dans mon choix futur.

7 commentaires:

  1. Quitter sur un coup de tête n'a jamais été la meilleure solution. Non seulement tu mets ton collègue dans une situation embarrassante mais en plus, tu te retrouves au chômage et encore, si tu quittes volontairement, tu ne recevras jamais tes prestations. Penses-y ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je ne suis pas du tout du même avis que Jeff. Le plus important dans la vie c'est TOI. Les autres, comme le collègue, passent bien après. Il ne faut pas te culpabiliser si tu quittes ce poste. Tu dis que le collègue se retrouvera encore seul. On peut peut-être se demander pourquoi les gens quittent ce poste et qu'il se retrouve seul? J'ai l'impression que tu travailles dans un environnement vraiment pas évident et que tu n'as pas le support et les ressources nécessaires. Quand c'est arrangé tout croche, on peut pas faire un bon travail. Moi je dis pense à toi et fuck le collègue. Prends le temps de bien réfléchir et va où ton coeur te porte. Conseil d'amie. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le seuil conseil que je peux te donner est de ne rien faire sur un coup de tête. Prend le temps d'y penser

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu as tellement peur de tromper que tu n'agis pas! C'est la peur de l'échec! tout le monde l'a jusqu'à un certain point mais il ne faut pas que ça te paralyse!

    L'important, c'est de prendre une décision et dealer avec. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il n'y a que l'indécision qui tue!!

    RépondreSupprimer
  5. @Jeff
    Je sais, mais ma collègue s'en fou, elle ne me ménage pas, j'ai beau essayer de travailler en équipes, cela se passe a sens unique, si je ne pose pas de question et insiste pour plus de détails, elle me donne l'information qu'a fond de goutte, mais j'ai remarqué qu'elle ne semble pas connaître la raison du pourquoi de la matière, elle y va avec je le fais, c'est comme ça, sans détailler plus.

    @L'Ermite Silencieuse
    Il est arrivé une situation la semaine dernière qui me confirme un peu se que tu me mentionne, la semaine prochaine, je vais rencontrer le gestionnaire et insisté sur l'horaire de mon travail, elle dans son cas, ne se gênerais pas de le faire, si elle était a ma place.

    @L'impulsive montréalaise
    Tu as bien raison, je me laisse encore du temps, et j'ai décidé de me débrouiller a partir de ce lundi seul, je vais lui poser le moins de question possible, et on verra bien pour la suite.

    @Disney
    Tu semble bien me connaître, et tu as tout a fait raison dans le fond, j'hésite de quitter un certain confort acquis avec le temps, et y retourner a cet ancien travail, va finir par me tuer a long terme (rotation jour/nuit), ta fin m'a fais réfléchir et VRAI qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il n'y a que l'indécision qui tue! C'est vraiment mon cas, tu as bien visé mon chum.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi cette idée de tout laisser tomber mec, tu es encore a l'étape d'apprentissage, sans aide bien évidemment, mais jusqu,a présent, tu semble t'en être bien sortie.

    Dans ton fond, tu sais très bien que tu n'as pas vraiment besoin de son aide, tu ne le fais que pour calmer et surtout gagner sa confiance.

    Oublie ça, fais donc se que tu te dois faire, sans plus mec, continue simplement de te débrouiller par toi même, comme tu as toujlours fait, tu semble avoir la collaboration des autres groupes, dans ce cas, cherche donc pas plus loin.

    Tu verras, on est jamais aussi bien chaussé que par sois même, prend le contrôle et tout va aller pour le mieux pour toi, fais toi un peu plus confiance.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien raison, mais le programme a changé, je vais maintenant devoir choisir entre un poste permanent que j'aime moins, entre un autre portant le même titre et salaire, mais temporaire sans garantie par la suite, apprentissage, mieux que l'école.

    RépondreSupprimer