Powered By Blogger

mardi 15 mars 2011

Amicalement dans les 2 sens

Dans la vie, pas toujours évident de se trouver des ami (e)s de confiance, avec qui l'on désire passer de bon moment en leur compagnie, et être aussi a leur écoute et disponibilité, quand ils en sentent le besoin.

Il y a environ 4 ans, j'avais offert a quelqu'un avec qui je me sentais bien, et dont j'avais confiance, d'aller dîner ou souper quelques part en sa compagnie pour fêter son nouveau poste.

J'étais vraiment content pour lui, comme il travaillait fort au début, il devait apprendre son boulot, je me disais que j'allais lui refaire l'invitation un autre tantôt ¸

Finalement après 3 autres invitations, il trouvait toujours des raisons pour ne pas venir, je sais qu'il y a une limite à être cave, j'ai fini par décrocher, fini les invitations.

Avec toutes les excuses pour ne pas venir, je pensais qu'il était vraiment occuper, sportif, toujours entourer des ces chums, collègue maintenant, car il a été obligé de déménager, a cause de son travail etc.

Dans son appartement de Montréal, je n'ai jamais été invité, alors que des collègues avec qui il travail a tout les jours, sors avec eux etc. sont allé chez lui, faut croire que je ne contais pas vraiment pour lui amicalement.

L'important est qu'il soit heureux dans sa vie, j'aurais bien aimé faire partie de son cercle d'ami, mais dans la vie, ce n'est pas qui en décidons, cela dois se faire naturellement dans les 2 sens..

M'entourant moi même de personne que j'aime et qui désire aussi ma compagnie, c'est un des beaux cadeaux que la vie me donne, faut en prendre soin et l'apprécier, faut surtout jamais prendre cela pour acquis, car dans la vie .... vous connaisser la fin tout aussi bien que moi.

4 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies décidé de couper ce lien d'amitié avec ce copain et collègue de travail.

    Après tout ces refus de suite, tu aurais peut-être dû avoir une petite conversation avec lui afin de dissiper ce doute qui devais commencer à germer dans ton esprit.

    En l'ayant su de sa bouche, tu te serais évité bien des tracas et des questions sans réponses...

    RépondreSupprimer
  2. Tellement...
    Je te comprends tellement, sourtout moi qui a tellement besoin de ressentir l'amitié des miend envers moi. Souvent on est seul a faire les efforts et c'est triste quand on voudrait vraiment se lier d'amitié avec une personne.

    Ces gens là ne voit pas tout se qu'on pourrait leur apporter. Des vrais amis il n'en a pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien que tu te retires d'une relation comme celle-ci. Et tu n'en sembles pas trop amer. Enfin, je ne te connais pas, mais ça a l'air d'aller quand même.

    L'important c'est de se choisir. Être bien dans notre manière d'agir. Ça semble être ton cas :) Good for you.

    RépondreSupprimer
  4. @Jeff
    J'ai toujours contact avec cette personne, mais strictement professionnel pour le moment, je n'ai plus aucune attente, je laisse le courant de ma vie aller, sans penser a demain, il me semble qu'une amitié sincère, ne peu finir ainsi, chacun de nous, dois faire sa part pour retrouver cette belle pause amitié, on verra bien.

    @Jass
    Tu as bien raison, l'important est d'apprécier les personnes qui nous entourent, et de ne jamais prendre pour acquis ces amitiés importantes, faut en prendre soin, et dans mon cas, je ne ferme pas la porte a cette personne, qui sais pour la suite, je ne fais que m'éloigner afin de ne plus me blesser et d'être déçu.

    @Charlotte
    Merci pour ton commentaire, enchanté, je suis allé faire un tour sur ton blog, je vais aller m'y promener un peu plus prochainement :)

    Pour cette personne, dans mon intérieur, je sais que cette amitié n'est pas tout à fait clos, mais cette relation doit se dérouler dans les 2 sens.

    RépondreSupprimer